“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Découvrez l’offre abonnés numérique > J’en profite

Bakayoko (ASM): "Surtout ne pas prendre ce match à la légère"

Mis à jour le 17/11/2016 à 05:02 Publié le 17/11/2016 à 05:02
Formé à Rennes, Tiémoué Bakayoko aura envie de briller en Bretagne, demain, face à Lorient.

Formé à Rennes, Tiémoué Bakayoko aura envie de briller en Bretagne, demain, face à Lorient. Cyril Dodergny

Soutenez l'info locale et Monaco-Matin

Bakayoko (ASM): "Surtout ne pas prendre ce match à la légère"

A la sortie de la trêve internationale et avant d'aller défier la lanterne rouge, Lorient, le milieu de terrain Tiémoué Bakayoko ne veut pas imaginer ce déplacement comme une formalité

A 22 ans, Tiémoué Bakayoko ne fait plus partie de l’équipe de France Espoirs, alors le long milieu monégasque a profité de la trêve internationale pour se reposer et recharger les batteries avant le déplacement à Lorient, demain, mais aussi le retour de la Ligue des Champions mardi, avec la venue de Tottenham.

Comment vous sentez-vous physiquement ?
J’ai joué avec un bandage les derniers matches mais tout va bien, j’ai profité de la trêve internationale pour faire des soins.L’important, là, c’est de relancer la machine.

Pour la première fois depuis longtemps, vous avez passé votre trêve à la Turbie. Qu’est-ce que ça change dans votre manière de travailler ?
Cela m’a permis de faire de la récupération.Une semaine entière sans match, c’est toujours une bonne chose avant des échéances importantes comme la Ligue desChampions, et même Lorient. On a vraiment bien travaillé durant cette période, quelque part, c’est une bonne chose de ne plus être sélectionné.
D’autant que lors de la dernière fenêtre internationale, vous étiez revenu fatigué.  J’avais eu du mal à redémarrer.Là, je ressens des sensations complètement différentes.Aujourd’hui, je me sens très bien et prêt à enchaîner beaucoup de matches.

Vous êtes très désiré par l’équipe nationale ivoirienne, c’est un moment important dans votre carrière.
Je fréquente les sélections de jeunes de l’équipe de France depuis un moment, j’ai un profil apprécié mais le plus important c’est l’ASMonaco.Le club, c’est toujours le plus important alors pour l’instant, je vais surtout me concentrer sur l’ASMonaco.

Vous allez jouer chez la lanterne rouge, Lorient, c’est facile de se motiver pour ce type de match ?
En Ligue 1, tous les matches sont compliqués et difficiles.Ces derniers temps, on a plutôt bien géré nos matches, tous les feux sont au vert mais il faut se méfier justement.On a conscience que Lorient connaît un début de championnat délicat mais on a toujours eu à livrer des prestations compliquées là-bas.Avec l’arrivée du nouveau coach, ils vont tous vouloir se montrer et ne pas prendre ce match à la légère.L’erreur serait de déjà se projeter sur la réception de Tottenham.


Monaco - Rennes fixé
L’AS Monaco recevra le Stade Rennais le mercredi14 décembre à 21h05 à l’occasion des 8es de finale de la Coupe de la Ligue.


commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.