Badiashile (AS Monaco) à Chelsea, c'est imminent

L'AS Monaco et Chelsea ont trouvé un accord pour le transfert du défenseur central Benoît Badiashile. Il n'est pas sur la feuille de match ce dimanche après-midi contre Brest.

La rédaction Publié le 01/01/2022 à 14:08, mis à jour le 01/01/2022 à 19:50
Benoît Badiashile vit ses dernières heures sous les couleurs de l'AS Monaco. Photo Jean-François Ottonello

Les deux clubs se seraient entendus autour d'une indemnité d'environ 40 millions d'euros, bonus compris, révèle The Athletic.

Selon le média anglais, Benoît Badiashile devrait rejoindre Londres ce dimanche soir ou lundi et y passer sa visite médicale avant de signer un contrat longue durée de six ans et demi. 

Formé à l'AS Monaco, le défenseur central avait signé son premier contrat professionnel en février 2018 à l'âge de 16 ans. 

Lancé dans le grand bain par Thierry Henry, il a joué son premier match en pro lors d'une défaite
4-0 contre le PSG avant d'enchaîner deux semaines plus tard avec une titularisation en Ligue des Champions contre l'Atlético Madrid. 

A 21 ans, le natif de Limoges a depuis parcouru du chemin et déjà disputé 135 matchs avec le club du Rocher (6 buts). Capitaine des Bleuets, il a fêté en septembre dernier ses deux premières sélections avec l'équipe de France. 

Courtisé par de nombreux grands clubs européens, Badiashile a eu l'opportunité de partir dès cet été mais il n'avait pas souhaité aller contre la volonté du club de le garder. 

Il va désormais vivre une nouvelle grande étape de sa carrière outre-Manche. 

“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.