Jusque-là discrète sur le marché des transferts, en tout cas en surface, l’ASM est en passe d’annoncer sa première recrue de l’été et de régler ce qui avait été érigé comme le chantier numéro 1 du mercato.
Alors que Radoslaw Majecki, de retour d’un prêt concluant au Cercle Bruges, n’a jamais été perçu comme un titulaire potentiel pour remplacer Alexander Nübel, reparti au Bayern Munich, Monaco tient son gardien pour les prochaines saisons.
Mercredi, L’Equipe révélait un intérêt prononcé et des discussions pour Philipp Köhn, portier du RB Salzbourg. Le gardien de 25 ans, réputé très bon sur sa ligne et dans les un contre un, doit arriver en Principauté ce jeudi soir, avant de passer ce vendredi l'intégralité de sa visite médicale. Le montant du transfert s’élève selon nos informations à environ 8 millions d’euros.
Köhn, 1m90, dispose déjà d’une certaine expérience, avec 14 matchs de Ligue des Champions au compteur, et 60 dans le championnat autrichien, où il a d’ailleurs été élu meilleur gardien de la saison. L’Helvète, né en Allemagne, va retrouver à Monaco Breel Embolo, son coéquipier en sélection, avec lequel il a disputé cet hiver la Coupe du monde au Qatar.
Marcelin quitte le club, Jean Lucas aussi
Dans le même temps, Monaco a aussi commencé son opération dégraissage. Le défenseur Jean-Harisson Marcelin (0 match officiel avec l’ASM) s’est engagé officiellement pour quatre saisons à Bordeaux. Les deux clubs se sont entendus sur un transfert sans indemnité mais assorti de plusieurs bonus, dont la nature n’a pas filtré, et d’un intéressement potentiel à la revente.
Indésirable depuis de longs mois, Jean Lucas va rentrer au pays, à Santos, où il doit rapidement passer sa visite médicale. Monaco avait déjà tenté de trouver une porte de sortie au Brésilien de 25 ans cet hiver, en vain, malgré l’intérêt supposé du Sporting Portugal. Comme Anthony Musaba, lui aussi sur le départ, il n’avait pas participé au premier match de présaison et s’entraînait ces derniers jours avec le groupe Elite.
commentaires