Rubriques




Se connecter à

Avant l’OL, jusqu’ici, tout va bien pour la team de l'AS Monaco

On commence à connaître le « contexte » monégasque.Comme à chaque fois qu’il faut donner le change, souvent avant les grosses échéances, tout l’état-major monégasque s’est pointé à l‘entraînement lors du quart d’heure ouvert à la presse, hier matin, à La Turbie

MF. Publié le 06/05/2016 à 08:29, mis à jour le 06/05/2016 à 08:32
Vadim Vasyliev. Photo Cyril Dodergny

Leonardo Jardim, le vice-président Vadim Vasilyev mais aussi le directeur technique Claude Makelele sont arrivés d’un seul pas. Une manière de (dé)montrer publiquement que le club est mobilisé avant le match de Lyon. De l’extérieur, tout est normal.Calme.Serein.Au fond, pourtant, rien n’est vraiment normal.Monaco n’est pas un club comme les autres.Le secret du Rocher est inscrit dans l’ADN du club.A cela, on peut rajouter le culte du secret de la direction russe et celui du staff portugais.

Aucun entretien individuel avec la presse

Par exemple, cette semaine, toutes les demandes d’entretien individuel ont été refusées...par Leonardo Jardim.

 

Face à la presse, le coach portugais s’en est sorti par une pirouette : « Il y en a eu une ou deux, mais bon… Les joueurs, il vaut mieux qu’ils restent tranquilles avant un tel match. Je sais que la presse soutient beaucoup les joueurs et le club ici (un peu d’ironie sur le fait qu’il ne se sente pas soutenu par les médias, ndlr) ». Parce qu’à Monaco, c’est le coach qui décide qui s’adresse à la presse.Ce qui n’était pas le cas avec son prédécesseur.Ce n’est ni mieux, ni moins bien, c’est comme ça.Dans cette dernière ligne droite d’une saison entamée début juillet, et donc prenante physiquement et moralement pour tout le monde, la cohabitation en internet commence à être usante.

Entre la paranoïa ambiante, les tensions humaines, les secrets, la pression sportive, les messages dans la presse, les rumeurs sur l’avenir des uns et des autres, il faut avoir la tête solide.Pourtant, Monaco semble se préparer dans une apparente sérénité.

Les joueurs, eux, sont détendus.Concentrés et loin de tout ça.Ils savent ce qu’ils ont à faire.

Offre numérique MM+

...

commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.

“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.