“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Avant le match de Ligue des champions, l'entraîneur de Dortmund met la pression sur Monaco

Mis à jour le 10/04/2017 à 16:42 Publié le 10/04/2017 à 16:38
"Je pense que Monaco est légèrement favori de cette confrontation compte tenu de leur saison", estime Thomas Tuchel.

"Je pense que Monaco est légèrement favori de cette confrontation compte tenu de leur saison", estime Thomas Tuchel. Photo AFP

Avant le match de Ligue des champions, l'entraîneur de Dortmund met la pression sur Monaco

Entraîneur très exigeant du Borussia Dortmund, Thomas Tuchel s'est livré face à la presse ce lundi, à la veille du quart de finale de Ligue des champions contre l'AS Monaco qu'il annonce "légèrement favori".

Vous avez été défaits à Munich, samedi (1-4), comment vous sentez-vous?
"Nous ne sommes pas dans une situation délicate, on fait une bonne saison même si on vient de perdre, logiquement, contre le Bayern Munich. Certains de nos jeunes joueurs évoluaient pour la première fois sur la pelouse du Bayern, c'est une expérience unique, qui fait partie de l'apprentissage. Nous n’avons pas été à la hauteur.

Contre Monaco, c’est un autre match, on a digéré cette défaite. Pour le match de demain, on devrait récupérer des joueurs comme Wiegl, Kagawa, Piszczek, ce qui n’est pas rien. Reus s’est entraîné aussi, il pourrait être dans le groupe, on fera un point au dernier moment et ça serait fantastique de l'avoir avec nous.

Nous sommes prêts à livrer un grand match contre Monaco, dont nous connaissons le talent."

"C'est avant tout une équipe talentueuse"

Dortmund est une équipe jeune, quel sera votre message avant le match?
"On va beaucoup parler tactique, je vais montrer mes joueurs toutes les qualités de l’ASM mais aussi les espaces dans lesquels nous voulons jouer pour mettre à profit nos qualités.

Je vais demander à mes joueurs d’être courageux et de faire preuve de beaucoup de courage. Il faudra marquer le plus de buts de possible.

On joue le premier match à la maison, il faudra donc attaquer, même pour défendre nous allons attaquer. Nous allons aborder ce match d’une manière très offensive."

Monaco est une équipe très offensive, quel joueur vous impressionne le plus chez eux?

"Tous (rires). C’est avant tout une équipe talentueuse, avec un état d’esprit impeccable. C’est très costaud au milieu, c’est une équipe complète, qui est première de son championnat et on comprend très bien ce que Jardim veut faire.

L’ossature commence à avoir du temps de jeu commun et ça se voit. Je pense que Monaco est légèrement favori de cette confrontation compte tenu de leur saison.

Il faudra faire quatre mi-temps parfaites sur les deux matches."


La suite du direct