“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

ASM: départs en chaîne sur le Rocher

Mis à jour le 30/08/2016 à 18:38 Publié le 30/08/2016 à 18:32
Vagner Love

Vagner Love Photo Cyril Dodergny

ASM: départs en chaîne sur le Rocher

Alors que le mercato se termine ce mercredi à minuit, l'effectif monégasque enregistre plusieurs mouvements mais sur la ligne des départs.

L’AS Monaco redoutait les dernières heures du mercato par peur de se faire entreprendre sur des titulaires comme Fabinho, Bakayoko, Lemar, Falcao ou Joao Moutinho.

C’est finalement une grande braderie qui est en train de se jouer en Principauté, mais plutôt sur les seconds couteaux. C’est d’abord le défenseur Marcel Tisserand qui devrait prendre la route d’Ingolstadt, en Allemagne, alors que l’Espanyol Barcelone était aussi sur les rangs.

Le transfert pourrait se jouer aux alentours de 5.5 millions assortis de 20% en cas de revente. Ivan Cavaleiro pourtant recruté 15 millions d’euros l’an dernier devrait évoluer en Angleterre, à Wolverhampton (deuxième division anglaise) dans la banlieue de Birmingham. Monaco souhaitait vendre le Portugais mais l’opération s’orienterait, pour l’instant, sur un prêt avec option d’achat. Autre départ, celui de Vagner Love, six mois après son arrivée sur le Rocher.

Le Brésilien de 32 ans, surnommé "L’Artilleur de l’amour" a rejoint le club turc d’Alanyaspor pour une durée de deux ans. Ce départ libère d'ailleurs une place d’extra-communautaire à l’ASM (seuls Fabinho, Jemerson et Falcao le sont dorénavant, la LFP autorise 4 seulement extracommunautaires en Ligue 1, NDLR).

Pour autant, rien ne dit que l’effectif de l’ASM restera inchangé d’ici le 31 août minuit, date officielle de la fin du mercato. Certains joueurs s’interrogeant encore sur leur avenir (Bahlouli et Echiéjilé notamment).


La suite du direct