Le match
Dans une rencontre peu rythmée et donc souvent ennuyeuse, Monaco n'a pas eu besoin d'accélérer pour s'imposer logiquement (2-0) face à des Bastiais bien tristes. Les Corses, sans idées, n'ont quasiment jamais inquiété Subasic.
Grâce à ce succès, l'ASM est sûre de conserver sa 2e place avant les matchs de mercredi. Ce mardi soir, elle compte 5 points d'avance sur Angers et 6 sur Nice et Caen.
L'entraîneur niçois Claude Puel, présent au Louis-II, n'a pas raté une miette de la prestation des hommes de Jardim qui accueillent les Aiglons samedi à 14 heures pour le derby.
Les buts
35e minute: sur un corner brossé tiré de la gauche, Leca, le gardien bastiais, passe au travers et c'est le capitaine corse Modesto qui marque contre son camp de la poitrine sous la pression de Coentrao et Love. 1-0 pour Monaco!
73e minute: Silva combine avec Dirar côté droit. Le Marocain déborde et remet en retrait pour le Portugais qui reprend sans contrôle du droit. Le ballon, légèrement contré par Squillaci, trompe Leca. 2-0 pour Monaco!
Le joueur
Vagner Love Pour sa première titularisation, le Brésilien a joué 75 minutes en pointe avant d'être remplacé par Carrillo. Une prestation encourageante. Des enchaînements et des déplacements intéressants.
L'attaquant a du flair et ça se voit. Mais il manque encore de rythme et de spontanéité. L'ancien du CSKA Moscou s'est créé deux belles occasions mais sur la première il n'a pas assez appuyé sa tête (22') et sur la seconde, Leca était bien placé sur sa reprise à bout portant (52').
Le chiffre
29 Comme le nombre de centres effectués par les Monégasques, contre seulement 14 aux Bastiais. L'une des clés du succès monégasque.
Les équipes
Monaco: Subasic - Raggi, Wallace, Ricardo Carvalho (cap), Coentrao - Dirar (Bakayoko 85), Fabinho, Moutinho, Pasalic (Costa 68), Silva - Vagner Love (Carrillo 76)
Entraîneur: Leonardo Jardim.
Bastia: Peybernes, Modesto (cap), Squillaci (Keita 76), Palmieri - Kamano (S. Diallo 46), Mostefa, Ngando, Coulibaly, Danic - Romain (Brandao 46)
Entraîneur: François Ciccolini.
commentaires