Rubriques




Se connecter à

AS Monaco: qui est Petrov, l'homme d'affaires qui remplace Vasilyev ?

Le conseil d'administration de l'AS Monaco a intronisé ce vendredi en Principauté l'homme d'affaires russe Oleg Petrov comme nouveau vice-président et directeur général du club à la place de Vadim Vasilyev, licencié le 14 février dernier.

La rédaction avec AFP Publié le 23/02/2019 à 08:51, mis à jour le 23/02/2019 à 12:19
Oleg Petrov et Dmitry Rybolovlev ont assisté en tribune au match contre Nantes (1-0). Photo AFP

Petrov, 55 ans, est un homme de confiance de Dmitri Rybolovlev, président et actionnaire principal de l'ASM, par l'intermédiaire de la structure MSI (Monaco Sport Invest) détentrice de 66,6% des parts du club. 

Pas un spécialiste du football

Petrov qui, comme Vasilyev à son arrivée en 2013, ne connaît pas le monde du football professionnel.

Petrov ne devrait pas revenir sur la politique du club mais il lui faudra en atténuer les aspects les plus pervers. Tout en se montrant suffisamment diplomate pour ne pas relancer l'éternel débat sur les avantages fiscaux de la Principauté.

Né à Oufa, capitale de la République de Bachkirie en Russie, en septembre 1963, le nouveau numéro 2 monégasque a été vice-directeur d’un groupe d’extraction de potasse au Bélarus où il représentait les intérêts d’Uralkali, société qui a fait la fortune de Rybolovlev.

 

Diplômé de la prestigieuse université d’économie Plekhanov à Moscou, et formé aux langues étrangères par l’armée soviétique, ce dirigeant polyglotte parle couramment portugais et anglais, mais aussi espagnol et grec. Ceux qui l’ont côtoyé le décrivent comme excellent négociateur et fin diplomate.

Fin négociateur

Ce fut notamment le cas quand, en 2015, il a été en responsabilité au sein d’Alrosa, entreprise publique russe leader mondial dans la production de diamant. Petrov avait ensuite retrouvé Rybolovlev en 2017 comme directeur commercial d’Alevo, start-up lancée en Suisse et aux Etats-Unis par l’oligarque russe, mais qui a rapidement fait faillite.

A Monaco, il aura Louis Ducruet, fils de la princesse Stéphanie, comme assistant.

Offre numérique MM+

...

commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.

“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.