NÜBEL: ne peut rien sur la frappe de Veerman esseulé dans la surface… son maillot très fluo n’a pas ébloui le milieu de terrain du PSV. Peu sollicité par ailleurs, même si le PSV a encore réservé quelques contres en seconde mi-temps.
VANDERSON: il a des cannes et du ballon, mais hier, rien n’a vraiment fonctionné, notamment en difficulté sur le plan défensif.
DISASI: il prend de Jong au marquage sur la remise victorieuse de l’avant-centre néerlandais. L’attaquant dos au but a bien joué le coup. Disasi a mérité d’être le buteur de l’égalisation, tout en puissance, digne d’un avant-centre ; très présent en deuxième mi-temps, défensivement et dans ses montées, il a transpiré le refus de la défaite.
MARIPAN: le but n’est la faute de personne en particulier, mais la défense centrale a paru un peu statique sur l’action. Une belle passe pour Minamino (49e), que l’attaquant japonais n’a pas réussi à convertir. Bien présent de la tête, comme Disasi.
JAKOBS: pas d’erreur notable, vigilant et costaud ; peu d’apport offensif jusqu’à son inspiration décisive de la 80e, son centre dans la surface remisé par Fofana pour Disasi… Ce sont les défenseurs qui ont fait le job pour l’égalisation.
MINAMINO: ce que l’on a bien aimé : ses nombreux appels, sa capacité à voir juste et à remiser… Ce que l’on n’a pas aimé: sa frappe trop croisée après son contrôle poitrine, le manque d’impact dans la surface du Japonais. Remplacé par Diatta (68e), combatif mais pas en réussite non plus.
MATAZO: combatif, il a gratté pas mal de ballons au milieu, solide doublette avec Fofana.
FOFANA: à lui la seule vraie occase de la première mi-temps, la frappe déviée par le bras de Teze. Et une tête sur le poteau à la 87e ! Pas de réussite pour le milieu, cependant très actif des deux côtés du terrain.
GOLOVIN: l’ancien du CSKA Moscou a été l’un des rares Monégasques à tenter quelque chose avant la pause. Mais il n’a pas tenu la cadence et disparu progressivement. Remplacé par Embolo (76e). Une bonne rentrée de l’international suisse. Puissant, agressif, il a posé des problèmes aux défenseurs du PSV sur la fin.
VOLLAND: une tête de peu à côté sur un centre de Ben Yedder (58e). L’attaque monégasque a manqué de percussion hier soir avant les changements du dernier quart d’heure. L’attaquant allemand ne paraît pas encore à 100 %. Remplacé par Gelson (76e), qui a apporté du jus sur le flanc gauche face à un PSV plus émoussé.
BEN YEDDER: le capitaine n’a pas hésité à aller chercher les ballons, mais il n’a pas eu le geste décisif dans la zone de vérité ni le ballon qu’il faut. Des passes, une frappe de loin au-dessus (60e), Ben Yedder s’est battu en vain. Remplacé par Diop (84e). Débordant d’envie, Diop n’a joué que 11 minutes en comptant le temps additionnel, mais assez pour donner le tournis à la défense du PSV.
commentaires