Rubriques




Se connecter à

AS Monaco-Nantes: les notes des joueurs monégasques

Il n'aura fallut que quatre minutes à Mbappé pour inscrire son 8e but de la saison de Ligue 1 et remporte de loin notre meilleure note

Vincent Menichini Publié le 06/03/2017 à 05:20, mis à jour le 06/03/2017 à 09:09
Une volée en renard et une tête en finesse ont porté son total de la saison à 15 buts. Immense. Photo JFO

SUBASIC 7/10

Il s'est envolé sur le coup franc de Lima (41') pour une belle photo souvenir mais surtout un arrêt remarquable. De nouveau décisif sur une frappe de Sala (54') avec une belle manchette.

sidibé 6/10

Sur son côté droit, il a fait le ménage. Dommage que ses centres n'aient pas toujours trouvé preneur. Un domaine dans lequel il a encore une marge de progression, si l'on veut trouver à redire.

Glik 6/10

Sa volée ratée a profité à Germain pour le but du break. Le Polonais a assuré dans sa zone, sans trop forcer.

Jemerson 6/10

En début de match, il a parfois été gêné par la combativité de Sala et la puissance de Nakoulma. Ça n'a pas duré bien longtemps, malgré un avertissement pris juste avant la mi-temps (45').

 

Mendy 7/10

Ace rythme, il va rapidement connaître sa première sélection en bleu. Une fois encore impressionnant sur son côté gauche avec des bons centres, des bons décalages comme sur le penalty obtenu par Lemar.

Silva 8/10

Une première percée à l'origine du 1-0, un sombrero sur Gillet (38') pour régaler et un centre délicieux pour le doublé de Mbappé : ça donne une première mi-temps d'artiste. Après la pause, le génie s'est mis en veille avant d'être remplacé par Dirar (78').

Fabinho 7/10

Et de douze ! A chaque fois qu'il frappe un penalty, c'est ficelle ! Serein, appliqué et toujours précieux à la perte de balle, il a fait du Fabinho. Ce garçon ne déçoit jamais. Un superbe ballon pour Sidibé (13').

Bakayoko 6/10

Il n'a pas eu à en rajouter des tonnes pour faire la loi dans l'entrejeu. Précieux.

Lemar 6/10

Moins étincelant que ses partenaires d'attaque, il a eu le mérite d'aller chercher un penalty au prix d'un appel énergique. De sa patte gauche, il a délivré quelques caviars.

Germain 7/10

Il n'avait plus marqué depuis le derby face à Nice (4 février). A la suite d'un enchaînement parfait, le capitaine a inscrit son 9e but en L1 et permis à son équipe de prendre le large. Toujours là ! Lors du prochain repas de famille, il pourra briller face à son père puisqu'il compte désormais un but de plus en Ligue 1 (32). Remplacé par Cardona (85') tout près d'inscrire le 5e but (89').

 

Mbappé 8/10

Il ne lui a fallu que quatre minutes pour inscrire son huitième but de la saison en Ligue 1 sur une jolie volée, en renard. Juste avant la pause, il a tué le suspense d'une déviation de la tête pleine de finesse. Tout près du triplé sur une frappe détournée par Dupé (64'). A l'arrivée, ça fait 15 buts cette saison, déjà. Immense, ce gamin ! Remplacé par Moutinho (68').

Offre numérique MM+

...

commentaires

“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.