“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

AS Monaco-Nantes (2-1): les notes des joueurs

Mis à jour le 07/04/2018 à 19:27 Publié le 07/04/2018 à 19:20
Falcao.

Falcao. Photo Jean-François Ottonello

AS Monaco-Nantes (2-1): les notes des joueurs

Falcao n'a eu besoin que de deux occasions pour se montrer décisif. Il a inscrit son 50ème but en L1 avant de régaler Lopes sur le 2-1.

SUBASIC (6): impeccable face à Touré (21') et réactif sur le coup franc de Dubois (31'), il a aussi préservé le 2-1 face à Sala (90'+2). Le Croate n'a pas réussi à opposer ses mains une nouvelle fois sur la frappe lobée et victorieuse de Thomasson (32'), mais il n'avait rien d'illogique à le voir légèrement avancé sur cette phase de jeu.

>> LIRE AUSSI. L'AS Monaco bat Nantes (2-1)

SIDIBÉ (6): attendu sur le banc, l'international français était finalement bien titulaire hier. Il a essayé de se projeter davantage que ces dernières semaines même s'il n'a pas tout réussi. Défensivement, Lima l'a gêné mais il a plus que tenu le choc.

GLIK (4): il s'est fait peur sans dommage sur un contre nantais où il bouscule Sala qui partait seul au but (18'). Il a ensuite donné des coups francs dangereux après des fautes sur Rongier (22') et Sala (30'). Averti, il aurait mérité le rouge pour s'être volontairement essuyé les crampons sur Khrin (58').

JEMERSON (5): impérial devant Sala ou Thomasson en première période, le Brésilien a été plus fragile au cours du second acte. Il est à deux doigts du but contre son camp (52') avant de recevoir un jaune (73').

JORGE (4): titulaire pour la deuxième fois seulement depuis sa sortie sur blessure face à Metz (21 janvier), le Brésilien a eu du déchet sur le plan technique (20 ballons perdus). Justement averti après un contrôle raté (38'), il n'a pas eu un grand apport offensif (38').

TIELEMANS (5): après une belle entame, de la présence à la récupération et dans l'orientation du jeu, comme avec un bon ballon en profondeur pour Balde (11'), le Belge est retombé dans ses travers. Dommage.

FABINHO (7): en retard sur la frappe victorieuse de Thomasson (32'), réclamant une main, il a fait oublier cette action par son abattage à la récupération (23 ballons gagnés). Il est également au départ de l'action de l'égalisation où son une-deux avec Falcao est plein de justesse (42').

BALDE (4): repris d'un cheveu (11') alors qu'il filait au but, le Sénégalais a cherché à être remuant mais sans parvenir à réellement peser. Pas de quoi convaincre Jardim de lui filer le costume de titulaire. Remplacé par LEMAR (66').

MOUTINHO (4): comme Tielemans, le Portugais a débuté avec de l'application dans les transmissions avant de disparaître au fil des minutes. LOPES (7) : mais où s'arrêtera-t-il ? Actuellement, le Portugais marche sur l'eau. Auteur de son 7 e but sur les 7 dernières journées de L1, le 12e de la saison, le Portugais est clairement l'atout offensif n°1 de l'ASM en ce moment. Et comme si cela ne suffisait pas, il a ajouté à sa copie une passe décisive, bien qu'involontaire, pour Falcao (45'). Remplacé par DIAKHABY (90'+1).

FALCAO (7): il faut toujours se méfier d'un Tigre endormi. Muet depuis le 4 janvier en L1, le Colombien est sorti de sa boîte pour égaliser et signer son 18 e but de la saison en championnat, son 50 e en L1. Ce premier geste décisif ne lui a pas suffi. Il a dans la foulée mis sur orbite Lopes pour le 2-1 (45') et aurait pu scorer encore s'il n'avait pas vu Pallois et Djidji lui enlever le cuir sous le nez (48', 84'). Patron. Remplacé par RAGGI (85'). 


La suite du direct