“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

AS Monaco: Mbappé n'affrontera pas Fenerbahçe à Istanbul

Mis à jour le 26/07/2016 à 05:02 Publié le 26/07/2016 à 05:02
Étincelant avec les Bleuets, Mbappé n'est pas retenu pour aller à Istanbul.

Étincelant avec les Bleuets, Mbappé n'est pas retenu pour aller à Istanbul. EPA/MaxPPP

AS Monaco: Mbappé n'affrontera pas Fenerbahçe à Istanbul

Absent de la pré-saison monégasque en raison de l'Euro U19 qu'il a remporté avec la France, Kylian Mbappé, 17 ans, ne fera pas le voyage à Istanbul pour le premier match de la saison

Premier contrat pro, plus jeune buteur de l'histoire de l'ASM, vainqueur de la Coupe Gambardella et de l'Euro U19 dimanche soir. Pour le Monégasque Kylian Mbappé âgé de 17 ans à peine (il aura 18 ans au mois de décembre), l'année 2016 est en tout point remarquable. « Ce que je retiens, c'est les titres... Parce qu'à la fin, il n'y a que ça qui reste », avoue l'attaquant, la tête sur les épaules. En très grande forme avec les Bleuets (5 buts durant la compétition), il était pourtant surclassé au sein de la sélection de Ludovic Batelli. Mais la saison sera longue et Monaco a décidé de le laisser souffler avant de reprendre le 30 juillet. Il ne fera donc pas partie du déplacement à Istanbul prévu aujourd'hui, la rencontre se déroulant demain à 20h30.

« Si je m'écoute, j'ai envie de jouer tous les matches, être sur la pelouse et toucher le plus de ballons lâche l'intéressé avant de tempérer : mais c'est peut-être ça l'insouciance de la jeunesse. Donc je comprends ce choix et cette volonté de me préserver aussi pour la suite ».

Leonardo Jardim a toujours été très attentif à la fatigue et à la forme de ses plus jeunes joueurs. Que ce soit avec Bernardo Silva, ou Thomas Lemar en fin de saison dernière, le technicien portugais n'a jamais hésité à se priver de certains joueurs importants pour les maintenir en bonne condition dans la durée.

En cette pré-saison accélérée par le troisième tour préliminaire de Ligue des champions, la course aux joueurs en forme est une priorité. Absent des stages de pré-saison en Suisse, Mbappé était avec les Bleus, dès le 23 juin pour un premier stage athlétique en Bretagne, puis dans l'est de la France. En Allemagne, Mbappé a éclaboussé la compétition par sa classe et son efficacité devant le but (5 réalisations).

En demie, il a mis à genou le Portugal grâce à un doublé et une passe décisive. Son "coup du sombrero" extérieur pied droit qui amène le but en finale contre l'Italie passe en boucle sur les réseaux sociaux. « Neymar adore le faire, rigole-t-il. Moi, sur le coup, je ne me suis pas posé de question. C'était le meilleur geste à faire. J'aime le beau jeu et dribbler, mais il faut que ce soit efficace et que ça apporte quelque chose à l'équipe. Je garde toujours ça à l'esprit », prévient-il.

Après de longs mois de négociations, Kylian Mbappé, formé à l'Academy, a signé son premier contrat pro avec l'AS Monaco début mars. Bien dans ses baskets, Mbappé avait terminé la saison avec la réserve après avoir disputé une quinzaine de matches chez les pros (1 but et 2 passes décisives).

Il a ensuite participé à la demi-finale et finale de la Coupe Gambardella avec Monaco. Désigné meilleur joueur de la finale, il a soulevé le trophée avec ses amis du centre de formation.

En septembre, il s'attachera à rattraper les quelques points qui lui manquent pour valider son Bac. « Je vais réviser ça correctement en août. Si je travaille, il n'y a pas de raison de le manquer », prévoit-il.

Le travail paie toujours.

Mbappé le sait.


commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.

La suite du direct