Rubriques




Se connecter à

AS Monaco : l'entraîneur Niko Kovac n'est plus l'entraineur de l'équipe première

Comme pressenti depuis plus jours, le coach de l’AS Monaco a dirigé ce jeudi sa dernière séance. 

La rédaction Publié le 30/12/2021 à 19:37, mis à jour le 30/12/2021 à 19:42
Niko Kovac s'attend à un match très difficile contre Strasbourg. Photo Jean-François Ottonello
La décision lui a été annoncé ce jeudi après le premier entraînement de reprise. Niko Kovac était arrivé sur le Rocher en août 2020 pour succéder à Robert Moreno. Sa première saison s’était achevée par une troisième place de Ligue 1 et une finale de Coupe de France perdue contre le PSG.
 
La deuxième sera donc la dernière. Après un début de championnat difficile et une élimination en barrages de la Ligue des Champions, Monaco semblait avoir remonté la pente. Les Rouge et Blanc avaient rejoint la trêve avec une sixième place et quatre points de retard sur le podium. Insuffisant pour l’état-major monégasque qui regrettait un jeu de moins en moins ambitieux et des relations distendues entre Kovac et certains cadres du vestiaire. La gestion de Wissam Ben Yedder et Youssouf Fofana cristallisait notamment quelques tensions. Tout comme le manque de progression des recrues, Jakobs, Jean Lucas et Boadu notamment.
 
Alors qu’on le pensait sur le chemin de le stabilité, Monaco va donc connaître le quatrième départ d’un entraîneur en trois ans. L’an passé, à pareille date, c’est Robert Moreno qui avait remplacé Leonardo Jardim.

commentaires

“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.