“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Découvrez l’offre abonnés numérique > J’en profite

AS Monaco - FC Metz (1-3): les notes des joueurs monégasques

Mis à jour le 22/01/2019 à 23:08 Publié le 22/01/2019 à 23:06
Youri Tielemans n'était pas dans un bon soir.

Youri Tielemans n'était pas dans un bon soir. Photo Cyril Dodergny

Soutenez l'info locale et Monaco-Matin

AS Monaco - FC Metz (1-3): les notes des joueurs monégasques

Tielemans replonge. Après une période relativement positive, le milieu de terrain belge a livré une prestation très décevante ce mardi soir. Il est pourtant désigné par Henry comme un cadre de l'équipe.

SUBASIC (4): absent depuis le 7 octobre, le gardien croate a connu une soirée compliquée en encaissant trois buts sur lesquels il ne pas faire grand-chose. Heureux de voir la frappe de Jallow passer à côté (15').

SIDIBE (4): il a multiplié les bons centres en première période (5') avant de baisser un peu à l'heure de jeu. Il aurait dû ouvrir le score en cadrant sa reprise au second poteau (20'). Il a bien pris son couloir oubliant parfois de revenir. Il est à l'origine du but de Falcao en effectuant un centre parfait du gauche (40'). Correct.

GLIK (4): Il s'est accroché comme il l'a pu mais c'était encore trop juste. Le Polonais a gagné des duels mais dès que les Messins ont accéléré le jeu et combinés, il était dépassé. Il semble se baisser sur la lourde frappe de Gakpa qui termine dans les filets de Subasic (62').

JEMERSON (4): il a plutôt bien négocié la première mi-temps, gérant la profondeur en l'absence de Naldo suspendu. Sa tête sur corner a été capté difficilement par Delecroix et aurait pu connaître un meilleur sort (66'). Remplacé par Fabregas (69') qui n'a rien apporté.

BADIASHILE (4): il a fait parler sa vitesse, mais a manqué d'intuition sur le troisième but en oubliant dans son dos Niane. Une période difficile pour lui dans un contexte ô combien compliqué.

BALLO-TOURE (5): il a effectué de bonnes percées vers l'avant et de bons retours sur les quelques contre Messins en première période. Il a cette faculté à presser haut l'adversaire, comme lorsqu'il vient chiper le ballon à Sunzu dans la surface pour obliger Delecroix à repousser en corner (75').

HENRICHS (4): positionné en milieu de terrain, ça n'a pas été une grande réussite. Sa frappe du droit est passé à côté (16'). Il s'est souvent retrouvé en bonne position mais a manqué de flair et justesse (45').

TIELEMANS (3): il manque sa passe qui offre l'ouverture du score au Messin Hein (31'), 0-1. Lâche aussi Niane qui est seul pour marquer le 3e (75') but. Bref une soirée à oublier.

GOLOVIN (4): bien servi d'entrée par Sidibé, il ne cadre pas sa tête (5'). Dans l'ensemble le Russe a plutôt bien tripoté la balle, sans jamais faire la moindre différence. Et ça devient préoccupant. Remplacé par Sylla (64') qui oblige Delecroix à se détendre (68').

LOPES (6): il est le seul à apporter la lumière. Et tout seul, il ne peut pas faire grand-chose. C'est le paradoxe. Son coup franc bien frappé est repoussé des poings (10') par Delecroix, et sa frappe du gauche (12') est passé juste à côté. Le Portugais a percuté avant de s'éteindre petit à petit. D'autres devraient se mettre à son niveau.

FALCAO (5): sans être brillant, le Colombien a été précieux devant en permettant de remonter quelques ballons. Il est difficile pour lui de prendre la profondeur, mais son sens du but est précieux à l'image de son égalisation dans la surface (40'). Il trouvait de la tête le poteau à un quart d'heure de la fin mais l'équipe avait déjà abdiqué.


commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.