“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Découvrez l’offre abonnés numérique > J’en profite

AS Monaco - Dijon (4-0): les notes des joueurs monégasques

Mis à jour le 16/02/2018 à 23:29 Publié le 16/02/2018 à 23:28
Keita Baldé a montré la voie à ses coéquipiers en marquant le premier but du match.

Keita Baldé a montré la voie à ses coéquipiers en marquant le premier but du match. Phot J-F.O.

Soutenez l'info locale et Monaco-Matin

AS Monaco - Dijon (4-0): les notes des joueurs monégasques

Keïta Baldé, la botte secrète. Annoncé remplaçant dans un premier temps, le Sénégalais était finalement titulaire et a montré la voie à ses coéquipiers en ouvrant le score.

Subasic (6): blessé à Angers, le Croate faisait son retour dans le onze. Très peu mis en difficulté, il a fait le travail quand il le fallait en réalisant de beaux arrêts (42’, 63’). Pour la 8e fois –en 23 rencontres de Ligue 1- cette saison, ‘’Suba’’ a gardé sa cage inviolée.

Sidibé (7): comme à son habitude, il a multiplié les allers-retours dans son couloir, non sans succès puisqu’il est à l’origine des deux buts de son équipe. Le latéral droit a d’abord parfaitement servi Keïta Baldé sur l’ouverture du score (13’), l’action qui amène le penalty vient également de son côté. Défensivement, il n’a laissé aucun espace à son vis-à-vis.

Glik (7): il démarrait son 37e match de la saison et a perdu les premiers duels aériens avec Tavares avant de rapidement prendre la mesure de son adversaire direct. Déjà passeur à Dijon, le Polonais a une nouvelle fois été décisif en fin de match, catapultant le ballon dans la lucarne d’un Reynet impuissant (90’).

Jemerson (6): buteur lors du match aller, le Brésilien a tout bien fait dans cette rencontre. Propre à la relance comme sur ses interventions défensives, il a empêché les attaquants adverses de s’illustrer.

Raggi (6): titulaire pour la troisième fois consécutive et buteur la semaine passée, l’Italien n’a rien laissé au hasard. Il s’est projeté à quelques reprises et n’a pas été pris dans le dos. En bon capitaine, le ‘’Pirate’’ a mené le navire.

Fabinho (6): peu en vue dans l’entrejeu, il a laissé ses coéquipiers et notamment Tielemans faire le sale boulot. Dans ses transmissions, le Brésilien est resté très précis et a inscrit sur pénalty son cinquième but de la saison en L1 (69’).

Tielemans (6): il enchaînait avec sa quatrième titularisation consécutive en championnat alors qu’il en était à trois au maximum jusque-là. Très présent au milieu, le Belge a gratté pas mal de ballons -15 au total- et n’a pas hésité à se projeter vers l’avant, avec une grande générosité. Remplacé par Rachid Ghezzal (79’).

Moutinho (5): l’ancien joueur de Porto est resté très discret. Sans se mettre trop en difficulté, il a distribué à ses coéquipiers les ballons qu’il fallait.

Lemar (6): aligné d’entrée pour la première fois depuis le 21 janvier, l’international Français n’était pas dans la forme de sa vie, suffisant cependant pour mettre en difficulté la défense du DFCO. Sur le premier but, d’abord, c’est lui qui trouve la faille en lançant Sidibé en profondeur. Sur le second, il provoque intelligemment Yambéré qui tombe dans le panneau et concède le pénalty du break.

Baldé (6): il a remplacé au pied levé Jovetic à la pointe de l’attaque. Esseulé, il ne lui a fallu qu’une occasion pour la mettre au fond (13’). Finalement, il n’aura eu que 16 ballons à se mettre sous la dent. Remplacé par Pellegri pour sa première sous le maillot rouge et blanc. (85’).

Diakhaby (5): s’il ne s’est pas vraiment montré à son avantage offensivement, il n’a pas laissé de place à Rosier lorsque ce dernier tentait d’apporter le surnombre côté dijonnais. En étant plus précis dans sles transmissions, l’ancien Rennais aurait pu apporter davantage de danger. Remplacé par Rony Lopes à l’heure de jeu, auteur du 3e but monégasque (87’).


commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.