Les Marseillais étrillés à Paris 4-0 ce dimanche soir devront relever la tête. Les Monégasques chercheront à maintenir une bonne dynamique avec à l’horizon un déplacement périlleux à Saint-Etienne dimanche en championnat.
L’enjeu du match pour Leonardo Jardim
« C’est une compétition que nous avons toujours respectée. Nous sommes allés deux fois en finale et disputé une demi-finale ces dernières années. Après, oui, je vais faire des changements. Sur les 14 joueurs qui ont joué contre Nantes, seulement 7 ou 8 affronteront peut-être l’OM. Mais nous avons beaucoup de solutions dans l’effectif. Ce n’est pas parce qu’un joueur ne joue pas qu’il a moins de valeur. La Coupe de la Ligue est une bonne compétition pour les équipes qui ne jouent pas de compétitions européennes ».
Le point sur l’infirmerie
Intenable depuis le début de saison en attaque avec Ben Yedder, Islam Slimani (7 passes décisives, 5 buts) ne s’est pas entraîné ce lundi et sera forfait. L’attaquant algérien présente une « gêne musculaire à l’adducteur » d’après le communiqué médical. « Il sera forfait contre Marseille et n’est pas sûr de tenir sa place contre Saint-Etienne », reconnaissait Jardim.
Pellegri a repris l’entraînement à l’écart. Benaglio, Geubbels et Jovetic poursuivent leurs soins.
La phrase
Leonardo Jardim : « Avec l’absence de Slimani, incertain contre Saint-Etienne, peut-être que je ne vais pas prendre de risque avec Ben Yedder contre l’OM. Il ne faudrait pas perdre les deux attaquants pour le championnat ».
commentaires