Rubriques




Se connecter à

AS Monaco-Angers: les notes des joueurs

Seul buteur d’un match ennuyeux, Falcao a remis son équipe dans le sens de la victoire.

Mathieu Faure Publié le 02/12/2017 à 22:09, mis à jour le 02/12/2017 à 22:14
Falcao retrouve le chemin des filets dès l’entame de match sur un coup de tête imparable. Photo Jean-François Ottonello

Sidibé (6): on le disait en plein doute, cette passe décisive d’entrée pour Falcao doit lui faire du bien. Après un début de match tonitruant, il est vite rentré dans le rang et semble encore à court de forme. Remplacé par Touré à l’heure de jeu, actif.

Glik (5): pas franchement ennuyé par les attaques angevines, le Polonais a passé un match plutôt tranquille.

 

Jemerson (5): en crise de confiance, le Brésilien garde celle de son coach qui continue de l’aligner mais ce n’est pas sur un match avec aussi peu d’opposition qu’il va redevenir «Blackenbaeur». Une mésentente avec Glik aurait pu lui être fatale si Fulgini ne s’était pas montré si maladroit (75’).

Kongolo (4): titulaire surprise à gauche, le Batave n’avait plus joué depuis le déplacement à Lyon, le 13 octobre. Plutôt propre dans son duel avec Crivelli même s’il a pris une sacrée semelle sur la cheville (57’), il n’a jamais pris son couloir. Passé la ligne médiane, tout semble terriblement compliqué pour lui. En même temps, il joue si peu…

N’Doram (5): deuxième titularisation de suite pour le jeune milieu qui profite des forfaits dans ce secteur pour grappiller des minutes. Il a pour lui cette faculté de pouvoir jouer simple mais on l’a rarement vu, hier. Très neutre alors qu’il est le Monégasque qui a touché le plus de ballons (82).

Fabinho (6): moins effacé qu’à Nantes, le Brésilien a joué plus long, plus juste, plus vite, sans pour autant être redevenu le joueur de classe internationale qu’il était l’an dernier.

 

Diakhaby (5): l’ancien Rennais avait des fourmis dans les jambes, lui qui n’avait plus débuté un match depuis le derby perdu contre Nice, début septembre. Ses prises de balle nerveuses ont fait mal à Angers pendant 10 minutes avant de rentrer, petit à petit, dans le rang. Remplacé par Rony Lopes, neutre.

Joao Moutinho (5): meneur de jeu, il était censé accompagner Falcao dans la surface pour l’épauler mais on l’a rarement vu très haut sur le terrain. Il a fait le boulot. Sans plus.

Baldé (4): le Sénégalais a d’abord beaucoup bougé, jouant notamment entre les lignes ce qui a vite déstabilisé le bloc angevin. Une frappe à côté (28’) et puis une lente disparition…

Falcao (6): en manque de bons ballons depuis plusieurs matches, le Colombien retrouve le chemin des filets dès l’entame de match sur un coup de tête imparable. Son 14ème but en Ligue 1 mais le premier depuis le 21 octobre contre Caen (10ème journée). En dehors de son but, on l’a très peu vu (39 ballons, 18 perdus) mais sans lui, il ne se passe rien… Remplacé par Carrillo.

Offre numérique MM+

...

commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.

“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.