“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Arrivées, départ, rumeurs... Le point sur le mercato de l'AS Monaco

Mis à jour le 15/06/2017 à 19:16 Publié le 15/06/2017 à 19:14
Germain sera-t-il fidèle à la pointe de l'attaque de l'ASM ?

Germain sera-t-il fidèle à la pointe de l'attaque de l'ASM ? J-F O

Arrivées, départ, rumeurs... Le point sur le mercato de l'AS Monaco

Départs et arrivées, retours, rumeurs et bruits de couloir… On fait le point sur le mercato de l'ASM, qui reprend l'entraînement le vendredi 30 juin à la Turbie.

il est parti

Bernardo Silva

Après trois saisons réussies, le Portuguais de 22 ans s'est envolé pour le nord de l'Angleterre. L'international lusitanien a signé à Manchester City moyennant 70 millions d'euros (bonus de 20 millions d'euros compris). Cette somme folle le fait entrer dans le "top 3" des meilleures ventes de l'histoire du championnat (James Rodriguez et Anthony Martial), toutes réalisées par l'ASM.

ils pourraient partir

Benjamin Mendy

Après Bernardo Silva, les Mancuniens pensent à un autre Monégasque. Après le départ de Gaël Clichy, ils seraient intéressés par le profil de l'international français. Mais Monaco ne veut rien entendre à moins de 40 millions d'euros.

Djibril Sidibé

Même situation, mais de l'autre côté du pitch, comme diraient nos amis britanniques. Encore une fois, c'est Manchester City qui fait les yeux doux au latéral droit de Monaco. Après les départs de l'Argentin Pablo Zabaleta et du Français Bacary Sagna ils verraient d'un bon œil la venue d'un joueur attiré par la Premier League depuis longtemps. Son dossier est jumelé à celui de Kyle Walker, priorité des sky blues. Le jeu des chaises musicales fera rage puisque Tottenham, le club de Walker, pisterait Djibril Sidibé en cas de départ de son international anglais vers City.

Fabinho

Troisième départ possible et toujours le même club cité. Une fois de plus Manchester City fait tout pour s'attirer les services du brésilien de Monaco. Ce transfert pourrait bien cristalliser les rivalités entre les deux voisins mancuniens puisque Manchester United serait aussi très intéressé par le joueur de 23 ans. Le PSG serait le club le plus insistant mais Monaco n'étudiera aucune offre à moins de 50 millions d'euros.

Tiémoué Bakayoko

Le puissant milieu relayeur de l'ASM semble taillé pour les duels rugueux de la Premier League. Chelsea, champion en titre au pays de sa Majesté voudrait l’enrôler contre la modique somme de 40 millions d'euros. Bien que le PSG et Manchester United se soient aussi renseignés, le club d'Antonio Conte devrait rafler la mise.

Valère Germain

Remplaçant de luxe au cours de l'exercice passé, le buteur français pourrait être attiré par une place de titulaire la saison prochaine. Difficile de lui offrir ce statut au Rocher avec les indéboulonnables Falcao et Kylian Mbappé devant. L'Olympique de Marseille, dont il était fan enfant, serait très intéressé par son profil. La transaction pourrait se conclure entre 8 et 10 millions d'euros.

Kylian Mbappé

C'est LE joueur dont tous les clubs rêvent. Rapide, technique et doté d'une faculté d'empathie quasi nulle pour les gardiens adverses. A seulement 18 ans, son potentiel semble sans limites. Sa volonté pour la saison prochaine est claire: jouer tous les matchs. Celle de Monaco ? Le prolonger pour le conserver au moins une saison de plus. Pour le moment, aucune offre n'a été formulée à l'ASM même si plusieurs clubs sont intéressés dont le PSG, le Real Madrid, le Barça, Liverpool ou encore Arsenal. 

Paul Nardy

Le gardien de 23 ans a prolongé son contrat jusqu'en 2020 au cours des derniers mois. Malgré cette prolongation, il pourrait être prêté au club filial de l'ASM, le Cercle Bruges dans les prochains jours.

 

il est arrivé

Youri Tielmans

Le jeune belge de 20 ans, est annoncé comme l'un des milieux les plus prometteurs d'Europe. Il s'est engagé pour cinq ans et contre un chèque de 25 millions d'euros à l'ordre d'Anderlecht, son club formateur. La saison dernière il a inscrit 13 buts et délivré 13 passes décisives en 37 matchs de Jupiler League. Son arrivée est-elle un signe des possibles départs de Fabinho ou Bakayoko ?

ILS devraient ARRIVER

Diego Benaglio

Le gardien suisse de 33 ans qui jouait jusqu'à présent à Wolsburg en Allemagne, va s'engager avec le club de la principauté. Il remplacera numériquement le portier italien Morgan de Sanctis, en fin de contrat et sur le départ. Il signera pour deux saisons dont une en option.

L'arrivée du latéral de l'OL Jordy Gaspard (20 ans) n'est plus qu'une question d'heures. Le jeune joueur devrait s'engager pour trois saisons. 

Le milieu défensif  de 23 ans du Zulte Waregem (Belgique) Soualiho Meïté ferait aussi de même.

ILS POURRAIENT RESTER

Moutinho

Le milieu portugais souhaite rester sur le Rocher au moins une saison de plus, jusqu'à la fin de son contrat qui s'expire en juin prochain.

Arrivée au début du projet de l'ASM il y a quatre saisons, le relayeur lusitanien a vu son temps de jeu se réduire considérablement cette saison.

Saint-Maximin

Prêté la saison dernière à Bastia, l'international français U20 est attendu à la Turbie pour la reprise de l'entrainement le 30 juin prochain. Son talent n'est pas remis en cause mais il pourrait avoir du mal à trouver le même temps de jeu qu'en Corse cette saison. Les dirigeants monégasques ne savent pas encore ce qu'ils souhaitent faire de lui. L'OGC Nice est intéressé par un prêt.

ils pourraient arriver

Michy Batshuayi 

L'ancien marseillais, peu utilisé à Chelsea cette saison, l'international belge serait bien inspiré de trouver un club lui permettant de s'exprimer, à un an de la Coupe du Monde en Russie. En cas de départ de Kylian M'Bappé, son nom ferait partie de la short list des Monégasques pour un prêt. Son destin est lié à celui de Romulu Lukaku, le buteur d'Everton. Si les Blues parviennent à l'acheter alors ils pourront céder l'ancien marseillais pour une saison.

Un autre jeune joueur pourrait poser ses valises sur le Rocher. Il s'agit de Yann Karamoh (18 ans), l'attaquant du Stade Malherbe de Caen.

Issa Diop

Les champions de France sont particulièrement intéressés par le profil de l'arrière toulousain de 20 ans. Une première offre située entre 10 et 15 millions d'euros aurait même été formulée. Suffisante pour convaincre le TFC de céder le capitaine de l'Equipe de France U20 ? Le transfert définitif de Corentin Jean, prêté en Haute-Garonne par l'ASM est également à l'étude pour faire céder les dirigeants toulousains.

à partir de 1 €


La suite du direct