Rubriques




Se connecter à

APPEL AUX LECTEURS. Quelles sanctions après des débordements lors d'un match de football?

Depuis le début de la saison les incidents s'enchaînent en Ligue 1. Dimanche soir, la rencontre entre l'OL et l'OM n'aura duré que quelques minutes. La faute a un énième jet de bouteille sur un joueur.

La rédaction Publié le 22/11/2021 à 11:39, mis à jour le 22/11/2021 à 13:01
Le meneur de jeu de Marseille Dimitri Payet touché par une bouteille d'eau lancée depuis la tribune lors du match contre Lyon à Décines-Charpieu, le 21 novembre 2021. Photo AFP

Les ministres de l'Intérieur et ceux chargés des Sports rencontreront mardi les instances du football français pour voir "ce qu'il faut faire" après les incidents survenus dimanche soir lors du match OL-OM à Lyon, a indiqué le ministère des Sports à l'AFP.

Le Marseillais Dimitri Payet a été touché au visage par une bouteille lancée par un supporter de l'OL, entraînant l'arrêt du match après un imbroglio entre dirigeants des deux clubs, l'arbitre, la Ligue de football professionnel (LFP) et la préfecture de la région Auvergne-Rhône-Alpes.

 

Pour rappel, le joueur avait déjà été touché par une bouteille lors d'un match à Nice en tout début de saison, au mois d'août. Sans oublier les jets de projectiles lors du classico entre l'OM et le PSG le 24 octobre dernier au stade Vélodrome.

Cette saison est marquée par de nombreux incidents en tribunes. Quelles sanctions faudrait-il mettre en place pour dissuader certains supporters d'agir ainsi?

commentaires

“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.