Akliouche, Decarpentrie et Okou ont signé leur premier contrat professionnel avec l'AS Monaco

Le milieu de terrain Maghnes Akliouche, l'attaquant Salatiel Decarpentrie et le défenseur central Yllan Okou, tous nés en 2002, ont signé leur premier contrat professionnel avec Monaco, a annoncé mercredi le club de la Principauté.

La rédaction Publié le 09/02/2022 à 18:07, mis à jour le 09/02/2022 à 18:28
Maghnes Akliouche a célébré mardi sa première titularisation avec les pros de l'AS Monaco. Photo Sébastien Botella

Titulaire et passeur décisif contre Amiens (2-0) en quart de finale de Coupe de France mardi, Akliouche a débuté en Ligue 1 le 16 octobre dernier à Lyon (défaite 2-0), sous la direction de Niko Kovac, en entrant dans les arrêts de jeu de la rencontre. Cette saison, il a pris part à trois rencontres de L1 et deux de Coupe de France.

L'attaquant Salatiel Decarpentrie, qui est passé par le Pôle Espoirs de Dijon, n'a lui, pas joué cette saison avec l'équipe première monégasque. La saison dernière, il avait toutefois pris part à la fin de rencontre de demi-finale de Coupe de France contre GFA Rumilly Vallières (5-1) pour ses première minutes dans le monde professionnel.

Enfin, le défenseur central, Yllan Okou, a, pour sa part, débuté avec les professionnels, comme titulaire, à Rouen contre Quevilly-Rouen (3-1) en Coupe de France, le 2 janvier dernier.

Tous trois, arrivés à Monaco en 2017, ont signé un contrat de trois ans avec le club de la Principauté.

“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.