“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Adama Traoré: "Savoir saisir ma chance"

Mis à jour le 16/09/2016 à 05:04 Publié le 16/09/2016 à 05:04
Le Malien à Lille, la semaine dernière.

Le Malien à Lille, la semaine dernière. AFP

Adama Traoré: "Savoir saisir ma chance"

Gravement blessé à la cheville en octobre 2015, Adama Traoré avait passé une première saison sur le Rocher quasiment blanche. Revenu dans le groupe professionnel et titulaire à Nantes et Lille, le Malien pourrait profiter de la venue de Rennes (demain 17h) pour continuer à grappiller du temps de jeu puisque Leonardo Jardim pourrait faire tourner après Tottenham. Buteur à Lille, le milieu se montre ambitieux.

On sent qu’un groupe large est en train de se concocter à Monaco où tout le monde peut jouer ?
On a un groupe solide, on s’entend tous bien, il faut construire là-dessus. Avec le temps, on se connaît de mieux en mieux. On vient de gagner contre Tottenham, maintenant il faut passer à Rennes et au championnat. C’est une autre compétition, un autre adversaire. Il faut continuer à faire notre travail et ne plus penser à la Ligue desChampions.

Vous avez été gravement touché à la cheville l’an dernier. Comment l’avez-vous vécu ?
J’ai eu une grosse blessure l’an dernier, je dois continuer à bosser pour retrouver mon vrai niveau.
J’ai connu des moments difficiles, de doutes, mais je travaille pour retrouver mon niveau. Le coach m’a toujours soutenu et ça compte beaucoup pour moi.

Il devrait y avoir du changement contre Rennes, idéal pour saisir votre chance ?
On est sur un mois chargé avec la Ligue desChampions et la Ligue 1, le coach va faire tourner pour que l’équipe garde une certaine compétitivité. C’est parfait pour que tout le monde reste impliqué. Comme à Lille ou à Nantes où les jeunes ont eu du temps de jeu.

Six victoires consécutives toutes compétitions confondues, comment poursuivre cette série et ne pas tomber dans l’euphorie ?
On a tous envie de gagner. Ceux qui rentrent ont envie de gratter du temps de jeu, il faut saisir sa chance quand on vous ouvre la porte. On est tous au même niveau, il va y avoir plein de matches cette saison, on aura tous notre chance cette saison. Rennes, c’est un match important.


Le onze probable contre Rennes : Subasic - A.Touré, Glik, Jemerson, Raggi - A.Traoré, Fabinho - Lemar, Boschilia - Falcao, Germain.


commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.

La suite du direct