Eliminés de la course à la Ligue des Champions par le PSV Eindhoven mardi, les Monégasques devaient rebondir en championnat ce samedi.
Contre le Stade rennais, quatrième la saison dernière, ils n'ont pas franchement été aidés par l'arbitrage, avec l'expulsion difficilement justifiable de Youssouf Fofana à la 15e minute pour une semelle sur la cheville de Terrier. Un geste ni intentionnel ni franchement dangereux.
Monaco venait de toucher la barre par Vanderson et le club du Rocher a continué à pousser à dix contre onze. Embolo, percuté dans les airs par Mandanda qui n'a pris qu'un jaune, a obtenu un penalty que Disasi a malheureusement raté.
C'est le Stade Rennais qui a finalement ouvert le score de façon un peu chanceuse en deuxième mi-temps par Gaëtan Laborde (59'), à la réception d'une frappe déviée de Benjamin Bourigeaud.
Mais les Monégasques ont eu le mérite de ne pas lâcher et Breel Embolo a profité de la bourde de Dogan Alemdar, qui avait remplacé Steve Mandanda à la mi-temps, pour égaliser.
C'est un point de pris au courage pour l'ASM.
commentaires