Un spectacle de drones lumineux pour la Fête nationale à Monaco

Le vendredi 18 novembre à 20h, 200 drones s'élanceront dans le ciel depuis la place du Palais princier à Monaco pour un show lumineux de toute beauté. Une façon originale de lancer les célébrations de la Fête nationale, prévue le lendemain.

Thibaut Parat Publié le 14/11/2022 à 12:06, mis à jour le 14/11/2022 à 15:24
L'an passé, 196 drones avaient brillé au-dessus du Palais princier. Photo Dylan Meiffret

Jadis, c'est par un feu d'artifice tiré la veille que la Fête nationale était lancée à Monaco. Désormais, le spectacle pyrotechnique a laissé place à un show de drone lumineux. L'an passé, 196 de ces engins avaient brillé au-dessus de la demeure princière. Au fil des minutes, dans le ciel monégasque, s'étaient dessinés une planète Terre, une tortue marine, le Palais princier, le drapeau monégasque, le chiffre "10" pour évoquer le dixième anniversaire du mariage entre le prince Albert II et la princesse Charlène...

Cette année, le vendredi 18 novembre vers 20 heures, 200 drones s'envoleront depuis la place du Palais. Le show durera 12 minutes et sera entièrement consacré au prince Albert-Ier, disparu il y a un siècle. 

 

Sur une musique composée par Bruno Abel, professeur de musique et musicien, le spectacle, chorégraphié par la société MC-Clic, reviendra sur les explorations du trisaïeul du prince Albert II en Antarctique, mais aussi sur les multiples facettes du souverain monégasque : l'homme visionnaire, de science et de paix. 

Grâce à la sonorisation sur la zone de la Foire Attractions, le public pourra pleinement (et gratuitement) profiter de ce spectacle.

A noter : pour le bon déroulement du show, l'accès au Rocher et à la place du Palais sera interdit à partir de 19h45. Tout comme les multiples accès, comme la rampe Major et les ruelles aux alentours du Palais. A l'issue, l'interdiction sera levée. 

“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.