Nos 5 bonnes idées de sortie pour fêter Halloween à Monaco

De nombreuses animations pour enfants sont organisées en Principauté de Monaco pendant les vacances de la Toussaint. Voici ce qu’il ne faudra pas manquer à l’occasion d’Halloween. Frissons garantis.

Yannis Dakik Publié le 28/10/2022 à 16:00, mis à jour le 29/10/2022 à 10:45
De nombreuses animations sont prévues à Monaco pendant les vacances de la Toussaint. Il y aura de quoi se faire peur. Photo d’archives Jean-François Ottonello

Le grand moment approche. Au moment de lire ces lignes, vous êtes peut-être en train de peaufiner votre costume. Un dernier petit coup d’aiguille, un dernier accessoire à dégoter? D’autres sont peut-être à la bourre ou en manque d’inspiration.

Ici, il ne sera pas question de déguisement mais de bons plans pour les mettre en lumière lors du grand soir. On vous donne 5 idées pour fêter Halloween de la meilleure des manières en Principauté.

1. Un grand jeu au Parc Princesse Antoinette

L’association monégasque La Boîte de Jeux organise un nouveau jeu sur le thème "Dia de los muertos" - la traditionnelle fête des morts au Mexique - le 31 octobre.

Les enfants scolarisés en Principauté sont attendus de 14h à 17h30 au Parc Princesse Antoinette. Les déguisements sont bien évidemment les bienvenus, des bonbons seront distribués.

Le parc a été spécialement décoré pour l’occasion. Attention, une inscription en ligne est obligatoire afin de choisir son créneau horaire (maximum 28 enfants par tranche de 15 minutes).

Savoir +
Lundi 31 octobre 2022 de 14h à 17h30 – Parc Princesse Antoinette
Manifestation gratuite à destination des enfants scolarisés à Monaco à partir de 6 ans
Inscriptions : https://www.laboitedejeux.net/halloween
Renseignements : +377.93.15.06.05.

2. C‘est Halloween Party à l’Espace Léo Ferré

C’est une première à l’Espace Léo Ferré. L’établissement va accueillir sa toute première "Halloween Party" le 31 octobre de 18h à 22h. Un DJ mettra l’ambiance dans la couronne de la salle de spectacle et les jeunes - l’évènement est strictement réservé aux scolaires et résidents de la Principauté de la 6ème à la 4ème - pourront immortaliser leur soirée grâce à un Photo Booth.

À noter que chaque résident ou scolaire de la Principauté peut être accompagné d’une personne hors Monaco de la même tranche d’âge (présentation d’un justificatif obligatoire) - dans ce cas les places de l’ayant-droit et de l’accompagnant devront être achetées et retirées en même temps.

Savoir +
Lundi 31 octobre 2022 de 18h à 22h – Espace Léo Ferré
Tarif : 15€ (incluant boissons sans alcool illimitées et assiette de spécialités monégasques)
Préventes : du lundi au vendredi de 9h à 17h à l’Espace Léo Ferré
Vente sur place le soir même, dès 18h
Renseignements : +377.93.10.12.10

3. Une aventure nocturne au centre botanique

En partenariat avec La Boîte de Jeux, le Centre Botanique prépare - pour les enfants à partir de 8 ans - une aventure nocturne dans les serres. La soirée se déroulera de 19h30 à 21h30. Attention, une inscription est obligatoire.

Savoir +
Lundi 31 octobre 2022 de 19h30 à 21h30 – Centre Botanique
Manifestation gratuite à destination des enfants scolarisés à Monaco à partir de 8 ans
Renseignements et inscriptions: +377.93.15.29.80

4. Un programme spécial Halloween à la médiathèque

La médiathèque de Monaco profite des vacances de la Toussaint pour proposer un beau programme d’animations autour d’Halloween. Au menu: la confection de grimoires, un après-midi jeux, des ateliers à quatre mains parents-enfants, ou encore un ciné pop-corn kids. Il y aura aussi la lecture du conte intitulé Gaïa et Rosie, les petites sorcières. Pour les plus grands, une soirée jeux inspirés de films d’horreur est également prévue.

Savoir +
Animations gratuites sur inscription à partir du 10 octobre à 9h (nombre de places limitées)
Programme et infos détaillées sur www.mediatheque.mc
Médiathèque de Monaco – Bibliothèque Princesse Caroline
Renseignements et inscriptions : +377.93.15.22.72

5. Des découvertes macabres au musée d’Anthropologie préhistorique

Le musée d’Anthropologie préhistorique organise des ateliers le 2 novembre pour les 3 à 5 ans de 10h à 12h. Une animation portera sur la peinture préhistorique intitulée "Petit Cro-Magnon et les animaux les plus terrifiants de la préhistoire".

L’autre sera un atelier de fouille archéologique "Des morceaux d’os cachés dans les carrés de fouilles". Attention, les places sont limitées.

Savoir+
Prix : 20 euros
12 enfants maximum.
Renseignements: https://map-mc.org/decouvrir-la-prehistoire/
Réservation: 00.377.98.98.80.06. ou map@gouv.mc

“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.