Rubriques




Se connecter à

La 88e Fête du citron partiellement annulée à Menton

Elle aurait dû être synonyme de renaissance, mais la 88e édition de la Fête du citron n'aura pas échappé à l'épidémie de coronavirus. Ecourtée en 2020, annulée en 2021, elle a été remaniée cette année. Les corsos et les jardins des lumières sont annulés, mais d'autres animations ont été maintenues.

C. M. Publié le 04/01/2022 à 19:22, mis à jour le 04/01/2022 à 19:22
Cyril Dodergny Cyril Dodergny

La Ville de Menton a envoyé un communiqué de presse, ce mardi à 17 heures, pour annoncer la nouvelle.

"La situation sanitaire actuelle nous incite tous à la plus grande prudence, écrit-elle. C’est donc avec responsabilité qu’Yves Juhel, maire de Menton et président de la Riviera Française, en accord avec le Préfet des Alpes-Maritimes, a décidé de ne pas maintenir la 88e Fête du citron sous sa forme habituelle du 12 au 27 février."

"Les corsos et les jardins de lumières [...] sont annulés afin d’éviter une concentration trop importante de spectateurs fortement déconseillée en cette période de pandémie."

 

Pour "maintenir l’esprit de fête", les hôteliers, restaurateurs et commerçants sont "invités à se mettre aux couleurs du Citron de Menton".

L’exposition de motifs d’agrumes dans les jardins Biovès "est maintenue et sera cette année librement accessible à tous". Les animations prévues au palais de l’Europe devraient être aussi maintenues. La Ville a annoncé d’autres "surprises" qui seront détaillées prochainement.

La Métropole de Nice a quant à elle annoncé, ce mardi même, qu’elle maintiendrait son Carnaval, mais qu’elle adapterait son format (jauge, corso) en fonction de l’évolution de la situation sanitaire. La France a enregistré 300.000 nouveaux cas de Covid-19 au cours des dernières 24 heures.

Offre numérique MM+

“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.