Question de Gabrielle
Nous étions déguisées et on ne nous a pas laissé entrer sur Masséna. Pourquoi ?
Bonjour et merci pour votre question Gabrielle.
Très attachée au Carnaval de Nice, Gabrielle souhaitait participer à la fête gratuitement, mardi, place Masséna, avec ses deux adolescentes et des amis qu’elles devaient rejoindre. Impossible d’entrer. Plus de places. Car, oui, il faut des places pour entrer gratos.
La sécurité a refoulé le trio jusque sur la promenade des Anglais via la zone piétonne et la rue Halévy jusqu’à l’entrée située devant le Méridien. Là, mère et filles ont obtenu trois billets, mais impossible de rejoindre Masséna. Interdit.
Voici la position de la mairie, organisatrice du Carnaval:
"Il y a une jauge maximum sur le site à respecter. Pour compter les personnes sur le site, nous avons obligatoirement besoin de remettre des tickets aux visiteurs. Il y a des contremarques disponibles à chaque entrée et c’est au niveau de la place Masséna qu’elles sont épuisées le plus rapidement, via les entrées Gioffredo et miroir d’eau. Il est possible d’entrer au niveau des deux entrées de la promenade des Anglais, où est concentrée la majorité des promenoirs. Il y a davantage de contremarques à ces entrées."
Et d'ajouter: "Nous n’avons jamais utilisé toutes les contremarques prévues pour les gens déguisés. Aucune personne déguisée n’a été refusée depuis le début du carnaval. Nous avons simplement réorienté vers les entrées où il y avait encore de la place dans les promenoirs. Pour Mardi-Gras, nous avons scanné un peu moins de 1.000 personnes sur les 1.800 prévues. Nous réduisons volontairement le nombre de places en vente pour garantir l’accès des gens déguisés."
Cordialement