“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Découvrez l’offre abonnés numérique > J’en profite

Vacances de printemps : à voir, à faire, en famille Jeux, ping-pong et minigolf Découvrir et s'amuser, au jardin ou au musée

Mis à jour le 02/04/2016 à 05:02 Publié le 02/04/2016 à 05:02
Des jeux au parc Princesse-Antoinette.

Des jeux au parc Princesse-Antoinette. archives N.-M.

Soutenez l'info locale et Monaco-Matin

Vacances de printemps : à voir, à faire, en famille Jeux, ping-pong et minigolf Découvrir et s'amuser, au jardin ou au musée

C'est parti pour quinze jours de vacances scolaires. Petit tour d'horizon des activités proposées pour les plus jeunes dans la Principauté

Initiation à la musique à l'auditorium Rainier-III

L'Orchestre philharmonique de Monte-Carlo propose des séances découvertes adaptées au plus jeune âge. Mercredi 6 avril, ce sera la dernière de la saison avec Till l'Espiègle, de Richard Strauss. Pendant une heure environ, les enfants, dès 4- 5 ans, accompagnés de leurs parents, découvriront l'histoire de Till, coquin et malicieux. Avec Patrick Baton, à la direction de l'orchestre et Bruno Coppens en récitant.

Sur les planches

au théâtre des Muses

Le théâtre des Muses propose une programmation jeune public toute l'année. Prochain rendez-vous : ce week-end, avec deux représentations d'Album de famille, mise en scène par Isabelle Turschwell et Lauri Lupi. Tout le monde pourra apprécier ce spectacle musical (dès 5 ans), qui raconte l'histoire d'une famille ordinaire à travers une vingtaine de chansons françaises.

Un petit tour au parc Princesse-Antoinette

Et pourquoi pas, tout simplement, un petit tour au parc Princesse-Antoinette ? Ouvert aux familles, équipé de jeux pour les enfants jusqu'à 9 ans (balançoires, aires de jeux en sable, agrès…) et pour les ados (terrain omnisports, terrains de badminton et tennis-ballon, tables de ping-pong…), c'est le bon compromis si la météo est de la partie.

Un minigolf en terre battue (18 trous) est aussi ouvert toute l'année au parc Princesse-Antoinette, sauf les jours de mauvais temps.

Graines et grotte au Jardin

exotique

Ces vacances seront l'occasion de redécouvrir le Jardin exotique, petit paradis qui abrite des plantes curieuses, des cactus et des espèces centenaires. En ce moment, on peut également y découvrir les œuvres monumentales d'Insectomania, exposition de François Chapelain Midy.

Au cœur du jardin, la grotte de l'Observatoire vaut aussi le détour pour qui n'y a encore jamais mis un pied. La roche, creusée par l'eau chargée de gaz carbonique, est semée de cavités naturelles ornées d'une multitude de stalactites, stalagmites, draperies et autres colonnes…

Ce dimanche 3 avril de 14 h 30 à 16 h, l'association Terres méditerranéennes propose, au Jardin exotique, l'atelier « L'aventure des graines », animé par Eve Vernice du Jardin d'Eve.

Jouer les archéologues au musée d'Anthropologie

Pas de visite du Jardin exotique sans passer par le musée d'Anthropologie préhistorique. En ce moment, outre l'exposition permanente et l'énorme squelette de mammouth, le musée propose un jeu de piste et de questions pour les enfants dans la salle Albert-Ier. Les meilleurs petits archéologues reçoivent une surprise à l'accueil.

Poissons et Océanie au Musée océanographique

On ne présente plus le Musée océanographique, ses 6 000 espèces et ses animations réservées aux enfants. Chaque mercredi, à partir de midi, place au nourrissage des animaux ou au bassin tactile pour caresser les requins et les poissons…

En ce moment au musée, l'exposition Taba Naba met à l'honneur les cultures aborigènes et l'Océanie.

Initiation à la gravure sur bois au Pavillon Bosio

Album de famille au théâtre des Muses.	(DR)
Le fameux mammouth du musée d'Anthropologie.
Le fameux mammouth du musée d'Anthropologie. archives C. D.

commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.