“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Une Fête des Mai familiale, conviviale… et joviale !

Mis à jour le 21/05/2018 à 05:08 Publié le 21/05/2018 à 05:08
Tradition et bonne humeur hier au parc du Pian, où le printemps et les enfants étaient à la fête.

Une Fête des Mai familiale, conviviale… et joviale !

Hier au Parc du Pian, enfants et parents ont profité du beau temps pour s'amuser et partager autour d'animations et autres jeux gonflables. Le tout sur fond de danses traditionnelles

Tables de pique-nique, glacières, boules de pétanque… Les familles du pays mentonnais se sont précipitées au Parc du Pian, hier, pour célébrer en famille de la fête des Mai. De 10 h à 16 h, enfants et parents ont profité des animations proposées par la ville. Au programme : structures gonflables, musique, danse, balade à dos-d'âne, le tout sur un fond de grande fête populaire.

Qui des parents ou des enfants sont les plus ravis ? Difficile de départager. Ma xime, père de famille se réjouit : « On profite en famille, en plus le soleil est au rendez-vous ça fait plaisir ! ». Venu avec ses deux fils, il restera toute la journée regarder ses enfants s'amuser.

« Tout le monde profite à sa manière »

Isabelle, mère d'une famille nombreuse ajoute : « On vient chaque année, on n'est jamais déçu. L'ambiance est conviviale, on se retrouve avec la famille et les amis. Les enfants jouent avec leurs copains de classe, tout le monde profite du week-end à sa manière ici ».

Les animations et jeux proposés étant accessibles pour tous les âges. Tous les enfants de 2 à 10 ans et plus ont donc pu escalader, glisser et sauter dans les différentes structures installées.

Le soleil, des jeux et les copains, il n'en faut pas plus pour les enfants…

« C'est trop bien ! »

Et ce n'est pas Maël, 9 ans, qui dira le contraire : « C'est trop bien ! Je viens de faire l'aquaglisse c'est mon jeu préféré ». Au-delà des châteaux gonflables, il était également possible de monter à dos-d'âne. « J'ai trop hâte de faire la balade à dos-d'âne, j'en ai jamais fait », s'impatiente d'ailleurs Lenny.

D'autres valeurs sûres ont eu la faveur des enfants : pêche aux canards, jeux en bois, mât de cocagne et course en sacs. Tout au long de la journée, des danseurs se sont également succédé pour entraîner le public.

Ainsi, les danseurs de la Capeline ont ouvert le bal avant de laisser leur place aux chorégraphies de TiareTahiti. Même si la plupart des familles ont pensé à ramener leurs victuailles, des stands de sucreries et autres spécialités mentonnaises étaient présentes pour revigorer parents et enfants affamés d'avoir trop joué. Le mot de la fin pour Elia, 5 ans : « Vivement l'année prochaine que ça recommence ! ».


La suite du direct