“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Soutenez l’info locale et Monaco-Matin > Abonnez-vous

Un dimanche en famille au 2e Salon de l'automobile

Mis à jour le 19/02/2018 à 05:13 Publié le 19/02/2018 à 05:13
Un record de fréquentation a été enregistré hier par les organisateurs.

Un record de fréquentation a été enregistré hier par les organisateurs. A.C.

Soutenez l'info locale et Monaco-Matin

Un dimanche en famille au 2e Salon de l'automobile

Grâce à une belle météo, la dernière journée du Salon a attiré la foule hier

De belles voitures, voire de très belles et très luxueuses, des voitures de collection ou de compétition, quelques bijoux comme sait en faire naître l'industrie automobile, et beaucoup de voitures écologiques. Voilà ce qui a été offert à la vue des milliers de visiteurs du 2e Salon international de l'automobile de Monaco (SIAM), qui a fermé ses portes hier soir, sur le port Hercule.

Après une fréquentation en recul en raison du mauvais temps, ce dimanche radieux a permis aux exposants de reprendre des couleurs et aux organisateurs de miser sur un record de fréquentation sur cette seule journée.

Incités par cette météo printanière à mettre le nez dehors, les visiteurs sont venus nombreux et en famille, hier. Pour regarder, parfois pour acheter. Pour le plaisir, toujours. Et aussi pour s'amuser, sur le circuit des petites voitures électriques, pour les bambins, ou le simulateur de Formule 1, pour les grands enfants.

Dans les trois halls, qui représentent quelque 10 000 m2 de surface d'exposition, les amateurs de belles carrosseries en prennent plein les yeux. Ils regardent, commentent, se renseignent pour la forme - sachant souvent qu'ils ne pourront jamais s'offrir telle Porsche ou telle autre Lamborghini -, se mettent au volant d'une Ferrari sublime.

« Record de fréquentation sur une journée »

Nicolas Hesse, le directeur général du SIAM, respire en voyant l'affluence d'hier : « Nous devrions battre aujourd'hui le record de fréquentation sur une journée », se réjouit-il. À l'heure des bilans, l'autre motif de satisfaction concerne les exposants : « Nous accueillons environ 250 véhicules représentant une soixantaine de marques. C'est beaucoup plus que l'an dernier. L'offre est plus importante, ce qui fait plaisir aux visiteurs. » En outre, le SIAM conforte sa volonté de promouvoir les voitures propres, puisqu'« un tiers des voitures exposées sont écologiques. C'est un record absolu pour un salon de l'automobile », ajoute Nicolas Hesse. Lequel regarde déjà vers 2 019 et un 3e SIAM. « J'aimerais améliorer encore la qualité des espaces d'exposition, agrandir le salon et organiser les tentes par thèmes. » Rendez-vous dans un an.


commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.