“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Tous en famille sur les courts gorbarins Une centaine de sportifs au tournoi de l'APE

Mis à jour le 23/06/2018 à 05:12 Publié le 23/06/2018 à 05:11
Enfants, parents et moniteurs ont rendu hommage à J.-M. Berthelot.

Enfants, parents et moniteurs ont rendu hommage à J.-M. Berthelot. F.U.

Tous en famille sur les courts gorbarins Une centaine de sportifs au tournoi de l'APE

tennisFOOTBALL

C'est dans l'enceinte du Tennis Club de Gorbio qu'a eu lie, samedi dernier, le 2e « Trophée des familles Jean-Marc Berthelot ». Thierry et Jean-François, les deux moniteurs du club, ont orchestré ce bel après-midi.

Cette année, l'école de tennis a battu tous les records avec une vingtaine de jeunes qui ont pratiqué leur sport préféré tous les samedis. Une quinzaine d'enfants de 6 à 17 ans étaient d'ailleurs présents. Ainsi, Allan, Ethan, Winona, Leann, Emilie, Thomas, Maelys, Robin, Mara, Ethan, Gaël, Loïck, Lisa, Alexandre et Adrian se sont associés avec leurs parents pour disputer plusieurs matchs de double par niveau. Diane, la fille du regretté Jean-Marc, est venue rendre une petite visite à tout ce petit monde qu'elle a vivement remercié pour l'hommage rendu à son papa. Après le pot offert par la municipalité, un grand barbecue a été proposé par l'association sportive. Jeff et Fred ont assuré les cuissons comme des chefs ! Une quarantaine de personnes ont participé au repas champêtre.

Tous les lauréats du jour ont reçu des récompenses de fin d'année de l'école de tennis des mains de leurs moniteurs.

Rendez-vous est d'ores et déjà pris pour l'année prochaine, avec une reprise prévue début septembre.

Après le succès rencontré l'an dernier, l'Association des parents d'élèves de Breil-sur-Roya a souhaité organiser, pour la seconde fois, un tournoi de football pour enfants.

Avec une météo clémente, la mobilisation de nombreux bénévoles,et la participation de 16 équipes, soit 95 enfants, la journée fut à nouveau une réussite. Les apprentis footballeurs et leurs familles ont pu se restaurer sur place, et même s'initier au foot à bulle, grâce à la société du même nom basée à Bar-sur-Loup. Le coup d'envoi a été donné le matin par le maire André Ipert et la remise de prix s'est déroulée en présence de la conseillère régionale Laurence Boetti-Forestier.

Ce tournoi a permis à l'APE de récolter des fonds au profit des écoles. À la fin de la journée, 500 euros ont déjà pu être remis notamment pour financer une sortie en classe de mer. Une très belle journée qui a permis aux jeunes, venus de Breil, Tende, Sospel, de montrer leur talent de footballeur.

Les participants au tournoi de football de l'APE.
Les participants au tournoi de football de l'APE. S.O

commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.