Rubriques




Se connecter à

Sport et bonne humeur

Une douzaine d'adolescents s'est retrouvée à Manosque du 17 au 21 avril dans le cadre des séjours sportifs organisés et encadrés par le service des sports de la Ville avec le soutien de la Caisse d'allocations familiales des Alpes-Maritimes.

PIERRE DU TERRAIL Publié le 28/04/2017 à 05:16, mis à jour le 28/04/2017 à 05:16
Un séjour à Manosque pour les jeunes Cap-d'Aillois avec de nombreuses activités sportives et beaucoup de bonne humeur.
Un séjour à Manosque pour les jeunes Cap-d'Aillois avec de nombreuses activités sportives et beaucoup de bonne humeur. PdT

Une douzaine d'adolescents s'est retrouvée à Manosque du 17 au 21 avril dans le cadre des séjours sportifs organisés et encadrés par le service des sports de la Ville avec le soutien de la Caisse d'allocations familiales des Alpes-Maritimes. Au programme, des activités de pleine nature, le dépassement de soi et beaucoup d'émotions !

Arrivé en fin de matinée à Manosque, le groupe s'est installé au bord du lac de Vannades pour pique-niquer. Après une visite de la ville et de ses alentours, les enfants ont pris leurs marques dans leur logement de Sainte-Tulle pour quatre nuits. Sans plus attendre, et avec beaucoup d'enthousiasme, ils ont relevé leur premier défi : une course d'orientation dans ce joli village provençal !

 

Jour après jour, les enfants et les encadrants ont alterné différentes activités sportives : escalade à Volx, via ferrata de la Grande Fistoire à la Motte du Caire avec une tyrolienne de plus de 220 mètres, kayak, randonnées, paintball, VTT, accrobranche… Mentions spéciales à tous les ados pour les prouesses accomplies pendant l'ascension de la via ferrata. Ils ont tous su montrer de belles capacités et garder leur sang-froid, encadrés par les éducateurs du service des sports et des moniteurs de haute montagne.

Sport plaisir

Pour parfaire ces vacances, les exploits sportifs ont été complétés par de nombreux moments de jeux et de détente dont une séance de cinéma, et quelques soirées télé, notamment celle consacrée au match Monaco-Dortmund. Bonne humeur garantie à l'issue du résultat ! D'activités sportives en jeux spontanés, ce séjour a lancé la saison estivale de la plus belle des manières. Si ces jeunes se sont dépassés, ils se sont surtout beaucoup amusés et, au retour dans le bus, exténués mais heureux, les enfants plutôt silencieux, pensaient déjà aux prochaines vacances !

Offre numérique MM+

...

commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.

“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.