“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Roxane et Louane, la pâtisserie en famille

Mis à jour le 23/11/2018 à 05:04 Publié le 23/11/2018 à 05:04

Roxane et Louane, la pâtisserie en famille

La Youtubeuse mentonnaise aux plus de deux millions d'abonnés revient sur le plateau du Meilleur Pâtissier, l'émission de M6 qui l'a fait connaître. Elle sera accompagnée de sa fille

Elle revient là où tout a commencé. La Youtubeuse mentonnaise Roxane retourne sur le plateau de l'émission Le Meilleur Pâtissier, demain sur M6. C'est le programme qui l'avait révélée, bien avant que sa chaîne sur la plateforme de partage de vidéos, L'atelier de Roxane, ne dépasse les 2 200 000 abonnés. Mais ce samedi soir, la configuration ne sera pas tout à fait la même qu'en 2015, lors de sa participation au show. Roxane va réaliser des pâtisseries avec sa fille Louane, 7 ans, dans le cadre de la déclinaison familiale de l'émission : Le Meilleur pâtissier - En famille.

« Suite logique »

Participer à deux, c'était « une évidence », dit d'emblée l'ancienne puéricultrice. Il faut préciser que Roxane et sa fille pâtissent ensemble depuis longtemps. « J'ai débuté en 2014 avec Louane », rembobine celle qui fait la Une du magazine Télé-Loisirs, dans le cadre d'un dossier consacré aux youtubeurs. Et puis Louane forme souvent un binôme avec sa maman, dans les vidéos de la chaîne. « Le premier livre du duo star de YouTube », souligne même le sous-titre de l'ouvrage de recettes de L'Atelier de Roxane, publié en 2 017 (1).

Cette dimension familiale, qui sert aussi l'envie de transmettre la passion de la pâtisserie aux plus jeunes, c'est un peu la signature des contenus produits par la Mentonnaise. Alors, Le Meilleur pâtissier - En famille, est « la suite logique de ce qu'on veut véhiculer », poursuit Roxane. Et c'est donc ce que va montrer l'émission de samedi soir. Une expérience d'ailleurs riche en enseignements, pour les deux Mentonnaises. Elles ont « découvert une nouvelle façon de pâtisser, avec la pression du chronomètre, et on a été complémentaires », retrace la Youtubeuse. La benjamine du concours était moins focalisée sur le temps qui file ; sa maman « un peu plus dans la compétition ». Résultat, « au lieu de stresser, elle m'a aidé dans les recettes », explique-t-elle. Ces ressentis, les coulisses du tournage, tout cela pourrait être abordé dans une nouvelle vidéo. Désormais, certaines séquences publiées sur sa chaîne dépassent parfois largement le cadre de la pâtisserie. L'aspect familial, lui, est toujours là. Sur YouTube ou à la télévision.


commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.

La suite du direct