“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Pétanque en famille chez Apéro Pizza etc…

Mis à jour le 23/07/2016 à 05:04 Publié le 23/07/2016 à 05:04

Pétanque en famille chez Apéro Pizza etc…

Cette adresse bien connue des Monégasques a organisé, hier, une journée dédiée à la pétanque. Un événement à l'ambiance très familiale

Arrête de boire, t'as carrément survolé le cochonnet ! » Dès midi, la calme allée Lazare-Sauvaigo s'anime des rires et des conversations de nombreux boulistes venus profiter d'une - ou plusieurs - partie de pétanque.

L'événement est organisé par Apéro Pizza etc… Pour 5 e, les habitués et les curieux ont pu profiter, hier toute la journée, des deux boulodromes installés par la Boulisterie, une entreprise spécialisée dans « la pétanque ambulante ». Avec leur estafette, baptisée Fanny en l'honneur de tous les grands perdants, Gabriel et Richard ont mis en place un terrain éphémère de 8 mètres de long.

Monaco-village

La pizzeria de Gary, Pépé et Frank, trois copains d'enfance, accueille régulièrement des événements pour faire plaisir à ses habitués et déguster une pizza bio et sans gluten.

Pour Frank, l'idée de cette journée est de « créer un moment d'amitié pour les locaux et prendre du recul sur l'image luxueuse de la Principauté ».

Sur les coups de midi, Aline et des amis s'emparent du premier terrain. Pour cette résidente de Fontvieille, les souvenirs se ravivent à mesure que les boules claquent entre elles. « C'est un moment magnifique, je retrouve le pays de notre enfance. Monaco, c'est un grand village et une belle famille. »

Les passants s'arrêtent, alertés par les haussements de ton et l'ambiance bon enfant, puis assistent, amusés, à la partie. « Dans le Sud, il n'y a rien de plus festif que la pétanque, plastronne Gabriel. C'est un jeu qui rapproche… Même quand ça s'engueule, il y a toujours le sourire ! »


commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.

La suite du direct