Rubriques




Se connecter à

Non, les jeux de société ne font pas vieux jeu !

La première des « Après-midi jeux de société en famille », organisés par l'association des parents d'élèves de l'école Paul-Doumer, s'est tenue dimanche dans la salle du Petit René des Moneghetti.

SONY ITH Publié le 19/11/2016 à 05:11, mis à jour le 19/11/2016 à 05:11
S.I.

La première des « Après-midi jeux de société en famille », organisés par l'association des parents d'élèves de l'école Paul-Doumer, s'est tenue dimanche dans la salle du Petit René des Moneghetti. Le succès était au rendez-vous puisqu'une cinquantaine de participants, parents et enfants, ont répondu à l'appel.

Un projet à l'initiative de deux parents d'élèves de maternelle, Yvonne de Sousa et Sylvie Morgado, qui ont voulu étendre à l'extérieur cette activité déjà utilisée comme outil pédagogique au sein de l'établissement scolaire et dans le cadre des NAP (nouvelles activités périscolaires). Une façon d'apprendre ou de redécouvrir le plaisir de jouer en famille.

 

Les parents d'élèves et l'école maternelle dirigée par Julien Sens-Olive ont réfléchi ensemble au concept de cette manifestation qui entre parfaitement dans les objectifs de transversalité éducative du projet Erasmus, porté entre autres, par la ville de Beausoleil. Ces après-midi jeux de société en famille, qui sont soutenus et encouragés par la municipalité, auront lieu à nouveau les 15 janvier et 12 mars 2017. D'autres dates sont à l'étude.

Des contacts sont pris avec les autres écoles de la ville pour les encourager à développer la même initiative, ce qui pourrait aboutir en fin d'année à une grande journée collective « jeux de société ».

L'association des parents d'élèves de l'école Paul-Doumer est particulièrement active. Elle organisera le 20 novembre un grand vide-greniers dans la cour de l'école.

Offre numérique MM+

...

commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.

“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.