“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Découvrez l’offre numérique > Abonnez-vous

Noël débute par une grande parade lumineuse

Mis à jour le 09/12/2018 à 05:03 Publié le 09/12/2018 à 05:03
Les rues de Beausoleil avaient des airs de conte fantastique, vendredi soir, lors de la Parade des Lumières.

Les rues de Beausoleil avaient des airs de conte fantastique, vendredi soir, lors de la Parade des Lumières. DR

Monaco-Matin, source d'infos de qualité

Noël débute par une grande parade lumineuse

Ours polaires, lutins, Père Noël et élus coiffés de bonnets rouge et blanc ont défilé dans les rues de la commune vendredi pour marquer le début des Fêtes de fin d'année. Un beau spectacle

Tandis que la ville était plongée quelques instants dans le noir total… « 5, 4, 3, 2, 1… et maintenant que Beausoleil s'illumine ! »

C'est devant une foule nombreuse et venue en famille, que le maire Gérard Spinelli a appelé les enfants à procéder avec lui au décompte avant que les lumières de Noël brillent de mille feux tout autour de l'Hôtel de Ville.

Portables à la main et sourires aux lèvres, les Beausoleillois étaient heureux de voir à nouveau leur ville habillée des couleurs de Noël. Dans chaque quartier, aux entrées et sorties de ville, aux pieds des escalators, devant les écoles, aux ronds-points - comme celui de Georges-Clémenceau, scintillant de toute part, des motifs de lumières ont pris place autour des candélabres et des arbres.

Pour cette première mise en lumière, c'est avec des étoiles plein les yeux que les enfants ont pu assister au spectacle magique de la Parade des Lumières, organisée par la Ville, avec son cortège de chars de plus de 6 mètres de hauteur et sa soixantaine de personnages.

Ours polaires, chevaux, lutins et cygnes en structures gonflables, bonhommes en pain d'épices ont défilé avec une star, le Père Noël bien sûr, et son traîneau de lumières. Un défilé lumineux exceptionnel pour marquer le début des festivités sur Beausoleil. Une fête conclue autour d'un chocolat ou vin chaud, avec friandises offertes à tous. Prochain rendez-vous, le vendredi 14 décembre, avec la soirée d'inauguration de la patinoire de glace.

Offre numérique MM+

...


commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.