“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Little big Monaco, un blog et plein de bonnes adresses

Mis à jour le 07/12/2016 à 05:06 Publié le 07/12/2016 à 22:30
Sandra Nelson et Melinda Rapin Limoges, créatrices du blog littlebigmonaco.	(DR)

Little big Monaco, un blog et plein de bonnes adresses

Parce qu'elles arpentent Monaco depuis des années, seules, en famille ou avec leurs amis, Sandra Nelson et Melinda Rapin Limoges viennent de mettre en ligne tous leurs bons plans. À découvrir

Une jeune femme habillée d'une robe rouge et blanche, la chevelure au vent et les pieds dans l'eau, c'est le logo du nouveau blog sur la Principauté « littlebigmonaco.com » Ce blog bilingue en français et en anglais promet de faire découvrir Monaco autrement.

« Nous sélectionnons les meilleures adresses de la Principauté et des environs et répondons à toute une série de questions pratiques », explique Sandra Nelson, co-auteure du blog. Où faire ses courses le dimanche, trouver une baby-sitter, acheter la meilleure baguette, déguster le plus italien des cappuccinos, savourer une glace artisanale, consommer bio et local, manger sans gluten, choisir un spectacle, dîner dans un restaurant kids friendly, faire du sport, rencontrer de nouvelles personnes, découvrir un lieu secret, etc.

Que de l'info choisie, pas de pub

Une mine d'informations sélectionnées par les gens d'ici, histoire de montrer un Monaco intime à travers le regard de ses habitants. « Loin des clichés d'une Principauté figée, notre blog met en valeur des initiatives locales, des artistes, des entrepreneurs, des humanitaires, etc. Il se destine aussi bien aux résidents qu'aux personnes de passage à la recherche d'une expérience authentique », précise Melinda Rapin Limoges, co-auteure.

Précision importante : le blog est sans pub directe ou indirecte. Sandra Nelson et Melinda Rapin Limoges ne sont pas sponsorisées. « Nous ne sommes rémunérées, de quelque manière que ce soit. Toutes les infos sont juste nos bonnes adresses, nos bons tuyaux », affirment-elles.

C'est sur le parvis de l'école Saint-Charles que les deux bloggeuses se sont rencontrées, là où sont scolarisées leurs deux filles, toutes deux appelées Clara, un signe ! Melinda, ex-Londonienne, travaille chez TripAdvisor. Sandra, ex-Parisienne, est auteure et journaliste. Elles cherchent alors désespérément une baby-sitter, un café avec Wifi pour travailler et un club de sport pour se remettre en forme. Très vite, elles réalisent qu'elles aimeraient connaître les meilleures adresses recommandées par les locaux. « On a appelé tous nos amis pour qu'ils participent à l'aventure et partagent leurs coups de cœur », indique Sandra. Quelques semaines plus tard, et la rencontre avec leur webmaster, Anna Morton, www.littlebigmonaco.com était né, un blog collaboratif, avec l'idée sous-jacente de montrer le Monaco qu'elles aiment, dynamique et créatif.

« On aimerait aussi surprendre avec des adresses insolites à Monaco et dans les environs. » Et les bloggeuses s'engagent à publier deux portraits par mois d'une personnalité locale inspirante. « On veut raconter de belles histoires, dénicher des talents. Pour le moment, on a que des femmes, on cherche aussi des hommes ! », s'amuse Melinda. Derniers portraits en date, la violoniste Zhang Zhang, l'humanitaire Martine Ackermann, Louise Grether, directrice d'Artcurial Monaco, l'entrepreneuse déco Tenille Fisher et Jessica Sbaraglia, créatrice de potagers bio à Monaco.

Sans oublier leurs pensées positives du jour pour bien démarrer la journée. Un blog à suivre !


commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.

La suite du direct