“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Découvrez l’offre numérique > Abonnez-vous

Les Jeux de société en famille font de plus en plus d'adeptes

Mis à jour le 18/01/2017 à 05:06 Publié le 18/01/2017 à 05:06
Les jeux de société en (grande) famille, c'est une autre dynamique !

Les jeux de société en (grande) famille, c'est une autre dynamique ! S.I.

Soutenez l'info locale et Monaco-Matin

Les Jeux de société en famille font de plus en plus d'adeptes

La 2e édition des « Après-midi Jeux de Société en famille », à la salle du Petit-René, a cartonné dimanche.

La 2e édition des « Après-midi Jeux de Société en famille », à la salle du Petit-René, a cartonné dimanche.

Organisée par l'association des parents d'élèves de l'école Paul-Doumer, en collaboration avec le directeur de l'école maternelle, Julien Sens-Olive, et la directrice des Nouvelles activités périscolaires (NAP), Agnès Fantino, la manifestation a reçu de nombreuses familles beausoleilloises, soit 100 personnes, représentant le double de participation par rapport à la 1re édition.

Des élèves de 3 à 12 ans sont venus avec leurs parents, frères et sœurs, participer à plus de 50 jeux mis à leur disposition : jeux de stratégie, d'observation, mémorisation, d'équilibre favorisant la motricité… Également des « jeux coopératifs » réalisés par les élèves des NAP, où les enfants apprennent à s'entraider et oublier la compétition.

Réussite des enfants

Les Jeux de Société en famille comportent plusieurs objectifs, parmi lesquels : favoriser le lien parents-enfants, permettre aux parents d'élèves de faire connaissance, créer une autre dynamique de jeu en famille, évitant ainsi la monotonie… Ils représentent la continuité du programme Erasmus, REIC (Réseau d'échanges d'interculturalité et de co-éducation) dans lequel l'école maternelle Paul-Doumer a été choisie pour le projet.

Comme l'expliquent Julien Sens-Olive et Agnès Fantino : « Il est important que tous travaillent ensemble pour la réussite des enfants, à l'école, mais aussi pendant les activités périscolaires, dans sa ville et dans sa famille. Comme dit le proverbe africain : "Il faut tout un village pour éduquer un enfant" ».

Compte tenu du succès de participation, les organisateurs ont déjà fixé la prochaine - et 3e - édition des Jeux de Société en famille, pour le dimanche 12 mars. Le maire Gérard Spinelli, qui soutient vivement ces activités unissant les familles et les habitants, étaient également présent ainsi que le Premier adjoint Gérard Destefanis, et Nicolas Spinelli, adjoint.

La salle se remplit vite de familles beausoleilloises, à la grande joie des organisateurs.

commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.