“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Les après-midi Jeux de société en famille cartonnent

Mis à jour le 20/11/2017 à 05:25 Publié le 20/11/2017 à 05:25
Les organisateurs des « Jeux de société en famille », avec la présence du 1er adjoint Gérard Destefanis.

Les organisateurs des « Jeux de société en famille », avec la présence du 1er adjoint Gérard Destefanis. S.I.

Les après-midi Jeux de société en famille cartonnent

C'est dans une ambiance joyeuse et conviviale, pleine de rires, que s'est déroulée dernièrement la 4e édition des après-midi « Jeux de société en famille » à la salle Petit-René, aux Moneghetti.

C'est dans une ambiance joyeuse et conviviale, pleine de rires, que s'est déroulée dernièrement la 4e édition des après-midi « Jeux de société en famille » à la salle Petit-René, aux Moneghetti.

Ces rencontres sont organisées par l'association FCPE des parents d'élèves de l'école Paul-Doumer, en collaboration avec les enseignants, le directeur de maternelle Julien Sens-Olive, ainsi qu'Agnès Fantino, directrice des NAP. Tout au long de l'après-midi, une centaine de personnes se sont déplacées pour participer à ce rendez-vous devenu incontournable.

Moment de déconnexion

Ces après-midi ont été mis en place en continuité des activités faites à l'école dans le cadre du projet Erasmus+, où l'on apprend à travers des jeux et surtout où l'on découvre la coopération. En effet, il est possible de jouer sans que, pour autant, il y ait un gagnant et un perdant. Dans ces jeux coopératifs, tous sont gagnants ou tous sont perdants, et plus que jamais les enfants apprennent que l'union fait la force !

Le but de ces après-midi est aussi de réunir les familles autour des jeux et se déconnecter du monde réel et virtuel, juste en jouant et en passant un moment avec son enfant.

« Pour cette édition, nous avons pu rencontrer Cédric Duwelz, président de l'association monégasque "La boîte de jeux", qui propose le même type d'activité tous les premiers mercredis du mois. Il nous a gentiment proposé trois jeux de sa création à faire découvrir lors de nos prochaines éditions », explique Sylvie Morgado, présidente de la FCPE.

Ces après-midi « Jeux de société » permettent avec succès de créer un lien social entre familles, parents, enfants et enseignants, qui se rencontrent dans un contexte autre que celui de l'école.

Tous s'accordent à dire qu'ils n'ont qu'une hâte, celle de se retrouver pour une nouvelle édition. Ils ont déjà noté dans leurs agendas la date du 14 janvier 2018 pour le 5e après-midi « Jeux de société en famille » à la salle Petit-René.


commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.