Rubriques




Se connecter à

Les ados ont le choix à Cap-d'Ail

Fort du succès des séjours sportifs proposés cette année, la mairie de Cap-d'Ail, en partenariat avec la CAF des Alpes-Maritimes, reconduit cette initiative destinée aux adolescents de la commune.

PIERRE DU TERRAIL Publié le 12/12/2015 à 05:04, mis à jour le 12/12/2015 à 05:04
Comme l'an dernier, des activités de pleine nature vont être proposées aux jeunes Cap d'Aillois de 12 à 17 ans qui seront associés à l'organisation de leur séjour.
Comme l'an dernier, des activités de pleine nature vont être proposées aux jeunes Cap d'Aillois de 12 à 17 ans qui seront associés à l'organisation de leur séjour. DR

Fort du succès des séjours sportifs proposés cette année, la mairie de Cap-d'Ail, en partenariat avec la CAF des Alpes-Maritimes, reconduit cette initiative destinée aux adolescents de la commune. Tous les jeunes Cap-d'Aillois âgés de 12 à 17 ans peuvent y participer en fonction des disponibilités.

Les groupes, de 12 participants maximum, seront encadrés par deux éducateurs du service des sports. Une réunion d'information se tiendra à la mairie mercredi 16 décembre à 18 h 30, pour permettre aux familles de prendre connaissance des modalités relatives à l'organisation de ces séjours. L'an prochain, une date supplémentaire a été ajoutée en juillet pour les vacances d'été, permettant de programmer trois séjours selon le calendrier suivant :

- Vacances d'hiver : du 15 au 19 février, activités neige à Valberg,

 

- Vacances de printemps : du 11 au 15 avril, activités de pleine nature à Manosque,

- Vacances d'été : du 4 au 8 juillet, activités de pleine nature, à Tende.

Des activités sportives et ludiques sont proposées avec, pour l'hiver, du ski alpin, du ski de fond, de la randonnée en raquettes, de la patinoire, des balades à cheval ou de la course d'orientation. Quand le temps le permet, ce sont des activités de pleine nature : escalade, accrobranche, canyoning, VTT, course d'orientation, via ferrata, kayak…

Ces séjours ont pour particularité d'être conçus, préparés et finalisés par l'ensemble des participants, ados, éducateurs et CAF. Ainsi, des réunions préparatoires seront programmées afin d'aborder l'aspect logistique, l'organisation et la réglementation de l'ensemble des séjours, en présence de ces trois acteurs.

Offre numérique MM+

“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.