“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

La famille princière en visite sur le port Hercule

Mis à jour le 10/12/2017 à 05:14 Publié le 10/12/2017 à 05:14
La famille princière a visité hier après-midi le Téléthon puis le village de Noël.

La famille princière en visite sur le port Hercule

Alors que Jacques et Gabriella fêtent aujourd'hui leurs trois ans, les deux petits étaient hier, avec leurs parents, au Téléthon puis au village de Noël. Bain de foule…

Moment de festivité populaire avant leur anniversaire. Jacques et Gabriella qui ont trois ans aujourd'hui, accompagnaient hier le prince Albert II et la princesse Charlène sur le port Hercule.

Dans la foule dense du village de Noël, on voyait l'enthousiasme et la joie des visiteurs venus pour une promenade dominicale trois jours seulement après l'ouverture de l'espace d'animations. Hier, l'inauguration officielle s'est donc faite en famille.

L'après-midi, avec les danseuses et danseurs de Palladienne, dirigés par Caroline Mouflette-Marsan, le maire Georges Marsan a accueilli le souverain, son épouse et ses enfants au niveau de la grande roue, au pied du Rocher.

Après une visite sur les stands du Téléthon, les membres de la famille princière ont inauguré officiellement la 18e édition du village de Noël qui rassemble des manèges et quarante-huit chalets proposant objets de décoration, gadgets, bijoux, stands de nourriture,... Jacques et Gabriella sont ensuite partis (c'eût été dommage d'attraper froid à quelques heures de la fête d'anniversaire…). Le prince Albert II et la princesse Charlène ont tous les deux poursuivi la visite des stands placés sur le thème des « ateliers du père Noël ».

Simulateur de chute libre : la mairie innove

« Le village de Noël mais aussi la patinoire à ciel ouvert font partie de nos animations phare, ils apportent un de féerie et de magie et contribuent de façon concrète au divertissement de tous, a souligné le maire au souverain. (...) La patinoire, structure éphémère de 1 000 m2 à ciel ouvert est devenue le point de rendez-vous hivernal de notre jeunesse. (...) Mais cette année, grande nouveauté aux abords de la patinoire : un simulateur de chute libre (1). Je suis particulièrement heureux et fier d'annoncer la mise en œuvre de cette nouvelle animation qui était souhaitée par les élèves de 4e qui ont participé au dernier projet communal junior. »

Une belle et rare attraction effectivement qui permet de s'extraire de la pesanteur par une soufflerie au sol particulièrement puissante.

Le maire Georges Marsan a noté également les attractions qui sauront séduire le public : un spectacle gratuit le 23 décembre intitulé « Folies de Noël sur glace », le championnat de Monaco de patinage et une plate-forme équipée de patins sur laquelle un fauteuil roulant peut être installé permettant l'accès à la patinoire aux personnes handicapées.

Parce que Noël doit être un temps de réjouissance pour tous.


commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.

La suite du direct