“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Découvrez l’offre abonnés numérique > J’en profite

Jeux traditionnels en famille : que du bonheur !

Mis à jour le 18/05/2017 à 05:07 Publié le 18/05/2017 à 05:07
Les familles sont venues nombreuses pour participer aux Jeux traditionnels, en plein air, sur le site exceptionnel du Devens.

Les familles sont venues nombreuses pour participer aux Jeux traditionnels, en plein air, sur le site exceptionnel du Devens. S.I.

Soutenez l'info locale et Monaco-Matin

Jeux traditionnels en famille : que du bonheur !

C'était une journée exceptionnelle, dimanche au parc du Devens !

C'était une journée exceptionnelle, dimanche au parc du Devens ! Une journée pas comme les autres puisqu'il s'agissait, pour la première fois, de s'adonner aux « Jeux traditionnels », en famille et en plein air !

Organisée par l'Association des parents d'élèves de l'école Paul-Doumer (FCPE), en collaboration avec le directeur de l'école maternelle Julien Sens-Olive, et la directrice des Nouvelles activités périscolaires (NAP) Agnès Fantino, la manifestation, ouverte à tout public et gratuite, a réuni près de 200 personnes au pic de l'après-midi. À noter aussi la participation de l'association Z Event, qui a offert une animation et des cours d'initiation à la zumba aux enfants et adultes.

Comme nos grands-parents

Comme pour les « Jeux de société en famille » au Petit-René, qui rencontre un grand succès, les « Jeux traditionnels » s'inscrivent dans le cadre des actions du programme Erasmus+ soutenues par la Ville, qui lui a valu le label de « Cité de l'Éducation ».

« Nous avons atteint nos objectifs, dont celui de créer des liens entre parents et enfants, permettre aux familles de faire connaissance, faire revivre les jeux traditionnels, auxquels jouaient nos parents et grands-parents », explique Sylvie Morgado, présidente de la FCPE.

Et ces jeux traditionnels, proposés dans une quinzaine de stands, vont du saut à la corde à la course à la cuillère, en passant par la course en sac, sans oublier les jeux de billes, de quilles Mölkky…

Les organisateurs ont profité de cette réunion familiale pour proposer une petite répétition pour le flash mob du 1er juillet, dans le cadre du spectacle de fin d'année de l'école maternelle Paul-Doumer. Jeux et flash mob auxquels a participé également le maire Gérard Spinelli.

Parents et enfants s'enquièrent déjà de la 2e édition !

L'équipe organisatrice tient à remercier le maire, l'élu aux écoles, Jacques Canestrier, la ville, enseignants, éducateurs sportifs, équipe pédagogique, animateurs, les parents bénévoles ou encore la police municipale pour le bon déroulement et la réussite de la manifestation.

Jeu de tir à la corde entre deux familles : efforts, encouragements et rires au programme.
La course en sac, pas si évidente mais si rigolote...
La course à la cuillère a nécessité une concentration extrême...

commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.