“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

  • Et si vous vous abonniez ?

    Au quotidien, où que vous soyez, consultez le journal complet en ligne, dès 6h du matin.

    Abonnez-vous

Découvrez l’offre numérique > Abonnez-vous

Forum de la petite enfance : une journée pour s'amuser au Devens

Mis à jour le 26/09/2018 à 05:13 Publié le 26/09/2018 à 05:13
Le Forum de la petite enfance se tiendra samedi 29 septembre, de 9 h 30 à 16 h 30. Animations et ateliers rythmeront la  journée.

Le Forum de la petite enfance se tiendra samedi 29 septembre, de 9 h 30 à 16 h 30. Animations et ateliers rythmeront la journée. S. I.

Monaco-Matin, source d'infos de qualité

Forum de la petite enfance : une journée pour s'amuser au Devens

Le Centre communal d'action sociale (CCAS) organise en partenariat avec la CAF 06, le Réseau intercommunal des assistants maternels et la Fédération des parents d'élèves de l'école Paul-Doumer, une nouvelle édition du Forum de la petite enfance de Beausoleil, samedi 29 septembre, de 9 h 30 à 16 h 30, au parc du Devens.

Le Centre communal d'action sociale (CCAS) organise en partenariat avec la CAF 06, le Réseau intercommunal des assistants maternels et la Fédération des parents d'élèves de l'école Paul-Doumer, une nouvelle édition du Forum de la petite enfance de Beausoleil, samedi 29 septembre, de 9 h 30 à 16 h 30, au parc du Devens.

Le Forum débutera avec un petit-déjeuner d'accueil pour tous. Puis, les parents et leurs enfants pourront participer aux nombreux ateliers proposés sur le site, tout au long de la journée.

Des jeux pour s'amuser avec son enfant

Au programme : jeux en plein air, baby brocante, spectacles de perroquets, jeux interactifs, ateliers, animations...

Par exemple, les plus petits pourront s'essayer au parcours d'équilibre de l'atelier de motricité proposer par des animateurs sportifs. Un atelier de lecture et un atelier créatif rythmeront également la journée avec pour but : l'éveil de l'enfant et le partage.

Les parents d'élèves de l'école maternelle Paul-Doumer organiseront des jeux traditionnels en plein air et des rencontres seront organisées avec des professionnels de la petite enfance intervenant sur la commune. Ces rencontres auront pour thème : l'accompagnement à la parentalité, le partage entre l'enfant et ses parents, abordé, notamment, au travers du jeu.

« A travers cette journée, nous voulons favoriser le lien parent/enfant en proposant des temps conviviaux de jeux, d'échanges et de sociabilisassion aussi bien pour le jeune enfant que pour les jeunes parents. Devenir parent n'est pas toujours facile, c'est une grande aventure humaine. Nous travaillons beaucoup sur le lien à la parentalité à travers toutes sortes de rencontres et d'activités au sein du CCAS de Beausoleil. D'ailleurs, nous ouvrirons au futur Centre culturel dans le cadre de la ludothèque, un espace spécifique d'accueil enfants-parents », explique Céline Tavares, la directrice du CCAS.

Réservez un stand pour la brocante

Pour découvrir les perroquets sous un jour inhabituel, rendez-vous, au Devens toujours, à 11 h 30 et 15 h 30 pour le spectacle animalier de Mark Steiger et ses perroquets, Aras et Cacatoès. Cet amoureux des oiseaux, ancien jongleur de niveau international cherche à faire mieux connaître les oiseaux aux enfants.

Enfin, ne manquez pas la baby brocante organisée par le CCAS pour les parents résidents sur Beausoleil. L'occasion de faire de belles affaires tout au long de la journée ! Et si vous voulez vous séparer de la poussette et de la table à langer qui ne vous servent plus, il est encore temps de réserver un emplacement (1) !

Offre numérique MM+

...


commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.