“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Fête XXL au Devens pour l'école élémentaire Paul-Doumer

Mis à jour le 06/07/2018 à 05:06 Publié le 06/07/2018 à 05:05
Des danses avec arcs de fleurs et du Portugal ont clôturé le spectacle.

Des danses avec arcs de fleurs et du Portugal ont clôturé le spectacle. S.I.

Fête XXL au Devens pour l'école élémentaire Paul-Doumer

Les élèves des écoles élémentaires Paul-Doumer et Jean-Jaurès ont fêté, vendredi, la fin de l'année scolaire sur le grand site du Devens.

Les élèves des écoles élémentaires Paul-Doumer et Jean-Jaurès ont fêté, vendredi, la fin de l'année scolaire sur le grand site du Devens. Après avoir participé en famille à la kermesse constituée d'une douzaine de stands, tous ont présenté un beau spectacle à l'amphithéâtre du Devens. Au programme : percussions, chants et danses, sur le thème du voyage. Des voyages dans le temps, avec des pirates, des cow-boys, dans les différents pays ou dans l'imaginaire, des danses accompagnées par la sono, et les chants accompagnés en direct par Jacques Martin, intervenant en musique.

Durant la kermesse, un court-métrage réalisé à partir des images colorisées par les enfants, passait en boucle. Une réalisation qui rentrait dans le cadre du projet « écriture et théâtre », avec pour thème le drame des migrants en Méditerranée. Dans le film, des textes humanistes étaient écrits et récités par les élèves.

Le directeur de l'école Michel Tcherniatine tient à remercier la Ville et le maire Gérard Spinelli pour la mise à disposition du site et la logistique, l'association des parents pour la gestion de la buvette, la présence de la Croix-Rouge, de la police municipale et agents de sécurité pour le bon déroulement de la manifestation.

Belles prestations des jeunes chanteurs.

commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.

La suite du direct