Rubriques




Se connecter à

échanges fructueux au Forum de la petite enfance

Conseils, prestations et animations autour de la petite enfance étaient proposés durant toute la journée de samedi au complexe du Devens.

S.I. Publié le 18/06/2016 à 05:10, mis à jour le 18/06/2016 à 05:10
Les enfants se dépensent dans des ateliers ou aires de jeux gonflables, pendant que les mamans s'informent auprès des différents organismes.
Les enfants se dépensent dans des ateliers ou aires de jeux gonflables, pendant que les mamans s'informent auprès des différents organismes. S.I.

Conseils, prestations et animations autour de la petite enfance étaient proposés durant toute la journée de samedi au complexe du Devens. Organisé par la Ville à travers le CCAS, et en partenariat notamment avec la Caisse d'allocations familiales 06 (1), le 3e Forum de la petite enfance a accueilli des familles de Beausoleil, Monaco, Nice et même d'Italie.

L'objectif est d'informer parents ou futurs parents sur les modes de garde existants sur la commune, leurs droits et obligations, les aides et actions sociales, et de rencontrer les assistantes maternelles sur le principe du « Speed-dating ». L'objectif semble être atteint, également pour quelques assistantes maternelles (parmi la dizaine présente), qui ont pu conclure des contrats de garde. Des informations conseils étaient aussi fournies aux personnes souhaitant devenir assistantes maternelles agréées.

« Bonne fréquentation »

 

Et pour allier l'utile à l'agréable, outre des jeux gonflables, des ateliers interactifs sur le thème de la motricité ont permis aux tout-petits de bouger tout en s'amusant, encadrés par les éducateurs sportifs municipaux. Les enfants s'adonnaient aussi volontiers à la peinture, au modelage, entre autres activités.

Pour la première fois, le Forum a introduit un mini « baby brocante », où les bonnes affaires étaient bien écoulées.

L'après-midi, place à la musique ! Caroline Duval, de la Compagnie Be, et Christine Lidon ont proposé un concert de rock adressé aux jeunes, en faisant participer les bébés, les frères et sœurs, ainsi que les parents.

« Il y a une bonne fréquentation du Forum, l'ambiance y est familiale », fait remarquer Fadila Boufiassa, conseillère municipale déléguée à la petite enfance.

 

L'élue poursuit : « La crèche des Moneghetti dispose de 32 places, et celle du centre-ville, Le Petit Prince, en a 12. Il y a donc un vrai besoin d'assistantes maternelles privées (35 actuellement) surtout cette année. »

Les différents organismes ont ainsi pu fournir non seulement des informations, conseils, mais aussi des prestations permettant aux parents de mieux concilier vies professionnelle et familiale, et aux assistantes maternelles agréées d'exercer leur métier en toute sérénité.

Offre numérique MM+

...

commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.

“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.