“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

4e Forum de la Petite Enfance ce samedi au Devens

Mis à jour le 27/09/2017 à 05:16 Publié le 27/09/2017 à 05:16
La « Baby brocante », un des temps forts du Forum.

La « Baby brocante », un des temps forts du Forum. S.I.

4e Forum de la Petite Enfance ce samedi au Devens

Les moins de 3 ans ont désormais leur forum !

Les moins de 3 ans ont désormais leur forum ! La commune, à travers son centre communal d'action sociale, propose une grande journée au Devens en partenariat avec la Caisse d'allocations familiales 06 autour de l'univers de la petite enfance.

Baby brocante, jeux de plein air avec structures gonflables, ateliers de motricité, de lecture et créatif, spectacle interactif pour les tout-petits et grande tombola avec de nombreux lots à gagner.

À la rencontre des professionnels de la petite enfance

Toute la journée, les professionnels de la petite enfance vous accueilleront sur le site. Vous pourrez rencontrer autour du pôle petite enfance du CCAS, dirigé par Odile Houriez et de la CAF, les assistantes maternelles du territoire de Beausoleil, des représentants du Réseau Intercommunal des Assistants Maternels (RIAM), de l'Union Fédérative Nationale des Associations de Familles d'Accueil et Assistants Maternels (UFNAFAAM) et des membres du réseau Erasmus autour, cette année, du thème « Tous ensemble sur le chemin de l'Éducation ».

« L'idée est d'associer tous les acteurs de l'éducation autour de la petite enfance, les parents, les différents services de la ville et tous les professionnels. Mais il y a aussi et surtout, beaucoup d'animations proposées sur le site, puisque dans notre action, nous cherchons à développer les activités parents/enfants autour du jeu », explique la directrice du CCAS de Beausoleil, Céline Tavares.

Jeux de plein air et Baby Brocante

Au chapitre des festivités donc, plein de loisirs et d'ateliers adaptés au jeune âge, un spectacle interactif, des jeux traditionnels de plein air organisés par les parents d'élèves de l'école maternelle Paul Doumer…

De quoi s'amuser, mais pas seulement.

Autre temps fort de cette journée, une grande « Baby Brocante » de vente de matériel de puériculture de 0 à 6 ans, poussettes, vêtements, jouets… pour joindre l'utile (pour les familles) à l'agréable.

Le Forum se clôturera par une tombola avec comme prix, notamment un week-end en famille, une journée à la ferme pédagogique, des séances bébé nageur, etc.


commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.

La suite du direct