“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Découvrez l’offre numérique > Abonnez-vous

Usine Borgwarner Monaco: un plan social "favorable" pour les 153 salariés

Mis à jour le 04/04/2014 à 09:08 Publié le 03/04/2014 à 15:20
un plan social "favorable" pour les 153 salariés de Borgwarner
Toute l'info locale + Des reportages exclusifs

Usine Borgwarner Monaco: un plan social "favorable" pour les 153 salariés

Annoncé hier en conférence de presse du gouvernement de Monaco, le plan social du site Borgwarner qui a vu le départ de 153 salariés devrait être signé cette semaine.

Annoncé hier en conférence de presse du gouvernement de Monaco, le plan social du site Borgwarner qui a vu le départ de 153 salariés devrait être signé cette semaine.

Après de nombreuses négociations avec les délégués du personnel et des discussions entre l'Etat monégasque et la direction de l'équipementier américain Borgwarner qui avait décidé de fermer son site monégasque en février dernier, un plan définitif aurait enfin été trouvé et devrait être signé cette semaine.

"Un plan favorable aux salariés, selon Stéphane Valeri, conseiller de gouvernement pour les Affaires sociales, tant en matière d'indemnités de licenciement que de mesures concrètes en faveur de la réinsertion professionnelle des salariés."

>>LIRE AUSSI.

L'Union des syndicats de Monaco se dit "satisfaite pour les salariés mais dénonce l'oubli des cinquante personnes employées en CDD ou en intérim. C'est une partie des créateurs de richesse que l'on passe à la trappe". Une situation qui avait amené d'ailleurs une des intérimaires en poste depuis 3 ans à entamer une grève de la faim.

Présent en Principauté depuis 2006, avec le rachat des lignes de production de l'équipementier américain Eaton, BorgWarner (7,18 milliards de dollars de chiffre d'affaires en 2012) emploie plus de 19.000 personnes à travers le monde, selon son site internet.

>>LIRE AUSSI.

L'usine produit des systèmes de transmission (électro-vannes), essentiellement pour le marché de l'industrie automobile. Sur la fermeture du site de Monaco, un porte-parole de BorgWarner Monaco a indiqué à l'AFP que l'entreprise connaissait sur ces marchés "des difficultés structurelles qui s'avèrent insurmontables (...) dans un contexte de crise économique qui rend le marché automobile, notamment européen, très atone, avec peu de projets de développement lancés par les constructeurs".

>>LIRE AUSSI.


Le reportage complet sur iPad ou sur le Journal en ligne

Offre numérique MM+

...


commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.