“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Découvrez l’offre abonnés numérique > J’en profite

Une journée de rêve pour 17 enfants malades

Mis à jour le 16/04/2012 à 08:42 Publié le 16/04/2012 à 07:08
La rencontre avec leur favori, Jo-Wilfried Tsonga a été le clou d'une journée idyllique pour ces enfants atteints de maladie chronique.
Soutenez l'info locale et Monaco-Matin

Une journée de rêve pour 17 enfants malades

Rencontre avec Jo-Wilfried Tsonga, échanges de balles, déjeuners, animations... Quand le Monte-Carlo Rolex Masters se met au service des enfants hospitalisés, il ne fait pas les choses à moitié

Rencontre avec Jo-Wilfried Tsonga, échanges de balles, déjeuners, animations... Quand le Monte-Carlo Rolex Masters se met au service des enfants hospitalisés, il ne fait pas les choses à moitié

Rien n'était sûr, jusqu'au dernier moment ils ont douté. Mais à 17 heures, leur champion est arrivé avec un grand sourire pour passer un peu de temps avec eux. Jo-Wilfried Tsonga a pris quelques minutes après son entraînement pour dédicacer ses balles aux 17 enfants de l'association « Un Maillot pour une vie ». La cerise sur le gâteau d'une journée de rêve, hier, passée dans l'enceinte du Monte-Carlo Country Club. Un moment loin des soins et de l'hôpital qui a pu être réalisé grâce à la fondation « Robert Abdesselam » et la fondation Princesse Grace.

Et depuis samedi matin, jour de leur arrivée - cinq enfants hospitalisés à Arman Trousseau à Paris et cinq à Purpan à Toulouse, les autres étaient de la région - ils n'ont pas cessé d'écarquiller les yeux.

La journée de samedi a été dédiée à la visite de Nice, balade et grand dîner pour mieux se connaître. Hier, ils sont arrivés dès 10 heures au Monte-Carlo Country Club pour assister à quelques matchs. Puis tout s'est enchaîné avec un déjeuner offert par Lenôtre au restaurant du Country et un petit bonjour de Mickaël Llodra, le parrain de l'association. Ils sont ensuite partis sur le court n° 7 pour échanger quelques balles avec Robert Lindsted et Horia Tecau, une des meilleures équipes de double du moment.

La journée s'est donc terminée par cette rencontre inattendue qu'ils ont savourée à chaque seconde.

Aujourd'hui, le programme de la journée est plus calme mais risque d'être encore remplie d'émotion puisque les enfants vont rencontrer la Princesse Caroline lors de leur visite au musée océanographique. « Ce sont des moments qui les boostent pour des mois. C'est incroyable comme par la suite les bilans de santé sont meilleurs. Ils ont besoin de ces coupures pour se remonter le moral et affronter la maladie. C'est pour ça qu'on fait tout pour que ce soit inoubliable !», confie Carole Veisseire, déléguée régionale de l'association qui a le sourire toute la journée, rien qu'à voir le leur.

 


commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.