Un Azuréen fait 1 million de vues sur Youtube avec sa chanson "Sarko revient"

Le jeune résident monégasque Josh Stanley n’en revient pas ! Il a fait plus d’un million de vues en cinq semaines sur You Tube avec sa mélodie qui fait l’apologie de l’ancien président français

Joëlle Deviras Publié le 14/11/2012 à 07:45, mis à jour le 14/11/2012 à 15:46
« Sarko » : le blues fait le buzz - 19076638.jpg
C'est dans sa chambre, au troisième étage d'un immeuble bourgeois de la principauté de Monaco, que Josh a composé les paroles nostalgiques de « Sarko ».

Le jeune résident monégasque Josh Stanley n’en revient pas ! Il a fait plus d’un million de vues en cinq semaines sur You Tube avec sa mélodie qui fait l’apologie de l’ancien président français.

Il y a d'un côté, la « sarkonostalgie » et ce duel Fillon-Copé qui se cristallisera lors du vote des militants UMP dimanche prochain. Dans ce contexte, les médias - l'express.fr, M6, Huffingtonpost, rtl.fr et bien d'autres -- se déchaînent avec le buzz autour de " Sarko ", une chanson publiée sur You Tube® depuis le 4 octobre.

 

 

Il y a de l'autre côté, l'auteur du morceau, Josh Stanley, Britannique résident monégasque, trilingue, scolarisé dans une école internationale en Principauté, fan de karting et de patinage artistique (on le voit chaque hiver patiner avec Alexandra de Hanovre, la fille cadette de la princesse Caroline) et qui veut, plus tard, « faire du business », comme son père. Et ce sont 3:07 de chanson qui ont créé un pont entre deux réalités que rien ne peut croiser, sauf Internet.

A Monaco, la belle vie

Josh vit à Monaco depuis sa naissance, avec son père (Britannique), sa mère (Allemande), son frère et sa sœur. Au troisième étage d'un immeuble bourgeois, dans sa chambre claire et bien rangée, un clavier et une batterie électroniques mangent l'espace. L'adolescent est souriant, accueillant et semble épanoui au point d'avoir composé « The good life », une première chanson inspirée du bonheur de vivre à Monaco. Mais alors qu'il n'avait jusqu'à maintenant atteint qu'un succès local (il a remporté le prix « Idée jeunes » de l'Education nationale monégasque), voilà l'adolescent au centre d'un succès phénoménal.

« Nicolas Sarkozy, reviens, je t'en prie »

Les paroles ?« Nicolas Sarkozy, reviens, je t'en prie. Viens nous sauver la vie ».Mais aussi :« Les impôts nous font couler, Peugeot Renault se sont cassés, Arnault s'est barré »(N.D.L.R. : en référence à Bernard Arnault, LVMH). Il a fallu quinze jours à Josh pour écrire les paroles et composer la musique de " Sarko ",« quelques jours après la défaite du 6 mai »,explique l'adolescent. « J'écoutais les infos les soirs qui ont suivi l'élection présidentielle française. J'ai 16 ans ; je ne m'y connais pas beaucoup en politique… Mais j'ai pensé que c'était une opportunité de faire une chanson. »

Lui qui n'a franchement pas le profil d'un futur électeur français a su interpeller la curiosité d'un nombre incroyable d'internautes. Incontestablement, le blues de Sarko génère le succès. Aujourd'hui, la chanson de Josh est téléchargée sur ITunes® et passe sur les radios. Un « buzzness » qui a de quoi encourager le jeune homme dans sa carrière…

“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.