Rubriques




Se connecter à

Sous le soleil de Saint-Tropez teste ses futurs figurants à Cogolin

Plusieurs centaines de candidats ont postulé pour un rôle de figuration, ce lundi, dans un centre Maurin des Maures de Cogolin pour la série "Sous le soleil de Saint-Tropez"

Yoann Terrasse (yterrasse@nicematin.fr) Publié le 17/09/2013 à 07:02, mis à jour le 17/09/2013 à 08:18
Sous le soleil de St-Tropez teste ses futurs  - 22623859.jpg
Sur les 450 candidats présents hier à Cogolin pour devenir figurant dans la série de TMC, environ 200 continueront l'aventure. Dominique Leriche

Plusieurs centaines de candidats ont postulé pour un rôle de figuration, ce lundi, dans un centre Maurin des Maures de Cogolin pour la série "Sous le soleil de Saint-Tropez"

La série Sous le soleil de Saint-Tropez attire toujours les foules. 450 candidats à un rôle de figuration ont répondu présent, hier, dans un centre Maurin des Maures de Cogolin à l'ambiance studieuse.

L'instant est solennel. Ce n'est pas tous les jours que l'on participe à un casting... Parés de leurs plus beaux atours vestimentaires, les candidats, âgés de 18 à 50 ans, patientent sagement. On se ronge les ongles. On blague avec son voisin pour se détendre.

 

« Une expérience nouvelle »

La journée ne comportait aucune difficulté apparente. Première étape : remplir gentiment une fiche de renseignements personnels et répondre à une double question cocasse : «Acceptez-vous le topless ? Et le nu artistique ?» Ensuite, remettre son petit document à la directrice de casting Christine Correia, qui vous scrute de haut en bas. Occasion idéale pour lui taper dans l'œil. Ou pas... Et, enfin, se faire tirer le portrait, un panneau en mains devant soi déclinant son identité version ''je suis en garde à vue''. Et le tour était joué !

Parmi les futurs élus potentiels, Christine, de Gassin, avait sorti sa plus belle robe. « Il n'y avait aucune consigne vestimentaire. De toute façon, je m'habille de cette façon tous les jours... Je cherche un métier de secrétaire comptable. » Comme elle, de nombreux demandeurs d'emploi ont fait le déplacement.« Nous avons envoyé 1500 invitations, indique Eric Strentz, responsable spectacle à Pôle emploi. Chaque journée est rémunérée 83,66 euros bruts et cela permet d'avoir une expérience nouvelle.» Et hop, une ligne de plus sur son CV !

Les intermittents du spectacle avaient aussi coché la date sur leur agenda artistique. À l'image de la Hyéroise Laetitia, qui a déjà eu « un rôle silhouette dans le film Royal palace », et de son ami Alain, venu de La Londe, participant assidu à « tous les castings de la région, sans exception ».

 

Le tournage de cette saison 2 interviendra dès lundi, jusqu'au 25 octobre. Avant cela, chacun devrait recevoir la fatidique réponse. Et savoir s'il aura la possibilité d'être serveur sans parole dans un bar fréquenté par Adeline Blondieau ou passer à une dizaine de mètres derrière Nadège Lacroix qui discute philosophie avec Tom Leeb...

Offre numérique MM+

...

commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.

“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.