Rubriques




Se connecter à

Solar Impulse bloqué à Hawaï pour maintenance

Dix jours après voir réussi l'exploit d'un vol de 117 heures au dessus de l'océan Pacifique, Solar Impulse est toujours stationné sur l'ile d'Hawai aux Etats-Unis.

La rédaction Publié le 12/07/2015 à 19:05, mis à jour le 12/07/2015 à 19:16
Solar Impulse réussit sa traversée du Pacifi - 29778830.jpg
L'avion solaire piloté par André Borschberg s'est posé hier à 5 h 54 heure locale sur l'aéroport de Kalaeloa à Hawaï. AFP/Eugene Tanner

Dix jours après voir réussi l'exploit d'un vol de 117 heures au dessus de l'océan Pacifique, Solar Impulse est toujours stationné sur l'ile d'Hawai aux Etats-Unis.

Le vol Pacifique a occasionné une surchauffe dans les batteries de l'avion qui est aujourd'hui en maintenance pour plusieurs semaines.

 

Une "tuile" qui remet en cause la capacité de réaliser le tour du monde, démarré en mars dernier, d'ici la fin de l'année.

L’ajournement à 2016 du projet est déjà depuis plusieurs semaines une éventualité émise par l’équipe. Le leader, Bertrand Piccard, confirmait le 30 juin, que l’avion devait impérativement traverser l’Atlantique avant le début du mois d’août pour être dans de bonnes conditions atmosphériques.


Les détails à lire ce lundi dans Nice-Matin
 

Offre numérique MM+

...

commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.

“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.